RPGaDAY 2022 – semaine 3

Poursuivons, poursuivons…

(en même temps je prends programme ces articles, c’est plus simple.)

Le RPGaDAY est une initiative des blogs Autocratik et Casting Shadows. Mes lecteurs et lectrices habituelles connaissent ma paresse, j’ai récupéré les questions en français depuis Le Fix.

15- Qui aimerais-tu avoir comme MJ ?

Je joue déjà pas assez avec les MJ que j’ai déjà, alors courir après lae MJ de mes rêves, c’te blague !

Ceci dit, j’avais pris une sacrée claque en jouant avec Tonton Alias et si c’était à refaire je recommencerais avec joie.

16- Quel serait ton JDR parfait ? Que serait ta partie idéale ?

Une demi-heure de socialisation, les joueuses qui connaissent les capacités de leur personnage et les utilisent sans demander au MJ si c’est possible / comment on fait, quatre heures de jeu, peu de meta, des vannes in-character, debriefing.

Non parce que le jeu parfait, c’est à la fois un univers prenant, une système de jeu fluide et élégant qui sert le propos de l’univers, et ça c’est juste le truc qui n’existe pas.

17- Passé, présent ou futur. Quelle est ta période préférée de jeu ?

Le med-fan, clairement. Star Wars est une exception vaguement futuriste, placée « il y a très, très longtemps » et de toute façon c’est de la space-fantasy.

18- Où préfères-tu jouer ?

Autour d’une table. Réelle c’est mieux pour la combinaison apéro + plat + dessert + jdr mais virtuelle ça fonctionne aussi. Faudrait que je m’y mette un peu plus.

19- Pourquoi gardes-tu ton jeu préféré avec toi ?

Parce que c’est mon préféré, tiens, c’te question !

Bon, plus sérieusement, je pense que les rôlistes entretiennent une véritable histoire d’amour avec certains jeux. L’aspect rationnel navigue donc au loin…

20- Combien de temps durent vos parties ?

Environ quatre heures c’est bien. En tant que MJ, c’est trop crevant de tenir plus longtemps ; en tant que PJ, plus ça devient facilement chiant, moins c’est un rien frustrant.

21- Les univers du Dimanche : partage un détail intriguant d’un univers que tu aimes.

Bah je vais causer de Cœur de Dréanne pour changer : la moitié de la carte du monde est vide de tout nom, deux pays sont mentionnés dans le texte et n’y figurent pas. Et le coin hic sunt dracones est déjà connu…

Bon je sais pas si c’est vraiment intriguant…

Cet article, publié dans Jeuderôlogie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.