Mer-Man, Masters of the Universe: Battleground

Deuxième pitou de la boîte, encore un méchant.


Figurine de Mer-Man de Masters of the Universe battleground. La figurine est en plastique violet. Elle est en deux parties : le corps et le socle.

Figurine de Mer-man, vue du flanc gauche, le socle à part. La figurine est en plastique violet, il y a du mastic blanc pour combler le torse au niveau des côtes, ainsi que sur la cuisse sur un point d'injection du plastique. La partie basse de la jambe droite laisse apparaître un vide au niveau de l'arrière du genou.

Le propriétaire, faisant ses premières dents figurinistiques sur la boîte, a eu des petits problèmes avec le collage. La jambe gauche n’a juste pas tenu sur le socle, il y a un vide à la jambe droite… J’ai réglé le problème en tigeant la jambe gauche, la droite tenait bien. Évidemment, j’ai attrapé la tige en laiton, plutôt réservée aux figurines en métal blanc, que la bobine de fil de fer à dix centimètres de là dans la boîte. -_-

Figurine de Mer-man, montée sur son socle, avant sous-couche. Elle est toujours en plastique violet. Le personnage saute en brandissant un trident dont la fourche est dirigée vers le bas.Instant feignasse : je n’ai pas mis de mastic du côté droit parce que beaucoup moins visible que le gauche vu de haut.

Les pots de peinture utilisés pour peindre la figurine. De gauche à droite : Mechanicus Standard Grey, Dawnstone, Celestra Grey, Nuln Oil, Warpstone Green, Biel-Tan Green, Moot Green, vernis brillant, Dryad Bark, Agrax Earthshade, illisible et j'ai oublié, un truc genre Doombull ou Mournfang Brown ?, Caledor Sky, Drakenhopf Nightshade, Temple Guard Blue, Lothern Blue, Pink Horror,Flash Gitz Yellow, Casandora Yellow, Carroburg Crimson, Abaddon Black, Pallid Wych FleshLes pots de peinture utilisés pour peindre la figurine. De gauche à droite : Mechanicus Standard Grey, Dawnstone, Celestra Grey, Nuln Oil, Warpstone Green, Biel-Tan Green, Moot Green, vernis brillant, Dryad Bark, Agrax Earthshade, illisible et j’ai oublié, un truc genre Doombull ou Mournfang Brown ?, Caledor Sky, Drakenhopf Nightshade, Temple Guard Blue, Lothern Blue, Pink Horror,Flash Gitz Yellow, Casandora Yellow, Carroburg Crimson, Abaddon Black, Pallid Wych Flesh.

Figurine de Mer-man avec ses premières couches de bleu, de rose et de gris, vue de face.Oui, du rose – et pas assez flashy à mon goût. Rien de tel pour fournir une base solide au jaune…

Figurine de Mer-man avec ses premières couches de bleu, de rose et de gris, vue de dos.Meilleur éclairage parce qu’il y a eu un rayon de soleil à cet instant…

Vue de dessus du socle de la figurine de Mer-man. Il y a une souche marron au centre, quelques pierres grises et une surface liquide verte qui fait des bulles.J’ai hésité à travailler le socle en bleu, parce que Mer-man / Océanor, et je me suis dit que vraisemblablement l’action du jeu se passait plutôt à l’intérieur des terres, donc un look un peu marécages ça passait, surtout avec plein de bulles, là. De l’écume c’est beaucoup plus fin… D’où un socle avec du vert dessus, qui ait l’air un peu malsain. J’ai voulu ressortir mon Nurgle Rot, mais il accuse son âge – 10 ans – et il a passablement phasé… Le secouer, le centrifuger, ça a à peine suffit à décoller ce qui était au fond.

Figurine de Mer-man vue de face, la peau bleue et les accessoires jaunes. Une partie du visage également jaune.Le choix des couleurs n’était pas simple. Plutôt jouet des 80s, la peau bleu vert et les accessoires jaunes ? Ou DA d’origine, la peau bleue et le reste jaune ? Un peu des deux ?

Figurine de Mer-man vue de dos, la peau bleue et les accessoires jaunes.Oups, le vert du socle. Ça a fini par un repentir.

Figurine de Mer-man vue de face, la peau bleue et les accessoires jaunes. Une partie du visage également jaune ; les yeux sont peintsLa lumière est nettement moins bonne, un nuage cachait le soleil…

Figurine de Mer-man vue de dos, la peau bleue et les accessoires jaunes. Un coup de shade, un coup de layer, hop.
Le pagne a pris du Carroburg Crimson pour obtenir un effet orangé ; le reste des accessoires du Casandora Yellow dont l’aspect orange dans le pot m’a fait un peu peur… mais ça fonctionne diantrement bien.

Vu du socle de la figurine de Mer-man. Ombrages et éclaricis ont été apportés.Levez la main si vous entendez « blup blup. »

Figurine de Mer-man vue de face, la photo est centrée sur le visage. La peau est bleue, le "masque" du visage jaune, les yeux blancs avec un point noir.J’AI RÉUSSI DES YEUX ! Bon, à peu près. Mais ça pourrait être pire. J’ai déjà fait pire. Après plusieurs années sans vraiment peindre, après avoir presque tabassé une dépression, m’en fous, je prends le droit d’être fier, VOILÀ.

Hop,fini. Figurine de Mer-man terminée, vue de face. Le tour du socle est gris foncé, la flèche indiquant l'avant est gris clair.
La peau du personnage est bleue, ses accessoires jaunes, son pagne orangé.Vous voyez que ses yeux sont bien !

Figurine de Mer-man terminée, vue de gauche. Le tour du socle est gris foncé.
La peau du personnage est bleue, ses accessoires jaunes, son pagne orangé.Figurine de Mer-man terminée, vue de dos. Le tour du socle est gris foncé.
La peau du personnage est bleue, ses accessoires jaunes, son pagne orangé.Figurine de Mer-man terminée, vue de droite. Le tour du socle est gris foncé.
La peau du personnage est bleue, ses accessoires jaunes, son pagne orangé.Vue du socle terminé de la figurine de Mer-man. La souche est marron, les pierres grises, l'eau stagnante verte et brillante.J’ai visé un rendu malsain, je sais pas si ça fonctionne vraiment.

Vue du socle terminé de la figurine de Mer-man. La souche est marron, les pierres grises, l'eau stagnante verte et brillante.Plutôt content des bubulles au premier plan. La souche par contre… j’ai un mal fou à peindre le bois. Manque de pratique ? Certainement.

Dans l’ensemble j’en suis satisfait. Pour quatre heures de travail, c’est propre.

Vivement la suivante…

Cet article, publié dans Peinturlure, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.