Tri-klops, Masters of the Universe: Battleground

Troisième pitou de la boîte à m’être confié, toujours un méchant.

Figurine de Tri-klops, sous-couchée en noir, vue de face. C'est un humanoïde qui se tient en avant, une épée dans la main droite. Il a un casque cylindrique dans lequel sont sculptés trois yeux. Il porte une armure sur les épaules.Firguine de Tri-klops vue de dos. La figurine est sous-couchée en noir ; une bande violette apparaît en bas du socle. Trois dagues sont accrochées sur l'égide.

Figurine de Tri-klops vue de face. L'égide et le casque sont peints en vert, la peau est couleur chair, la ceinture et la partie du milieu de "l'armure" sont en jaune orangé, les pagne et les bottes sont en noir.Premiers aplats… Une fois encore, je vise le style de la figurine des années 1980. (Il me semble en avoir eu deux.)

Figurine de Tri-klops vue de dos. L'égide et le casque sont peints en vert, la peau est couleur chair, la ceinture est en jaune orangé, les pagne et les bottes sont en noir, le socle en gris.
et là c'est le moment où je suis en panne pour les alt.La main gauche est sculptée EXACTEMENT comme celle de la figurine d’origine. Le casque et ses yeux aussi, d’ailleurs.Figurine de Tri-klops vue de face. L'égide et le casque sont peints en vert clair, la peau est couleur chair caucasienne, la ceinture et la partie du milieu de "l'armure" sont en jaune orangé, les pagne et les bottes sont en noir. Sur le côté droit de la figurine (à gauche de la photo), un œil est en blanc.Ya un peu de merdier sur le socle.

Début du travail sur les yeux. Et un truc qui commence à me chiffonner, en regardant les photos…

Mine de rien, ce dos, c’est le panard à travailler.

Le socle et ses merdouilles. Les plus MotUphiles reconnaîtront un Doomseeker, qui est, ce me semble, un apport de la série de 2002. ; série qui a fait un gros travail sur l’historique des personnages…

Eeeet c’est là qu’on voit que j’ai pas fait gaffe à ma doc, le haut du casque devrait être noir. Pis les p’tites dagues l’original ne les avait pas…Quand j’étais enfant, j’ai toujours pensé qu’il avait un œil content (le bleu), un fâché et un très fâché… On voit les deux derniers, là.

Et toujours ce truc qui me chiffonne… Oui, j’ai eu la flemme de lui faire des lèvres marquées. Plutôt content de l’œil très fâché.

La ceinture rend mieux que le travail que j’ai fait dessus ne me le laissait penser.

Et j’ai fait ma feignasse sur l’épée, qui était intégralement verte à l’origine. Je vérifierai sur le dernier cliché, mais le bracelet droit me fait peur – 3 semaines après l’avoir peint – là, j’ai l’impression d’avoir oublié de le finir…

Oh, l’œil content.

Oh, l’œil fâché. Et un cucul.

Oh, l’œil très fâché.
… J’aurais oublié les DEUX bracelets ?

Figurine de Tri-klops vue de face. L'égide, le casque et une ceinture abdominale sont peintes en vert, la peau est couleur chair caucasienne, la ceinture et la bande reliant de l'égide à une ceinture abdominale sont en jaune orangé, le pagne et les bottes sont en noir. Sur le casque, au dessus du nez, figure un œil rouge foncé à la pupille noire ; à droite du casque, on distingue un œil bleu. Le socle est en nuances de gris avec des détails métalliques.Bon, j’ai pas tellement plus bossé la ceinture que les bracelets, c’est que j’ai dû faire pareil pour les trois éléments et que c’est pas assez. Ça me rassure (vaguement.)

PESTECROTTE !

Son casque a une mentonnière ! Et je suis complètement passé à côté !

La méthode générale, c’est Base -> Shade -> Base -> Layer, en ajoutant un ou deux éclaircis au layer. Les suspects, de gauche à droite :

  • Mechanicus Standard Grey
  • Dawnstone
  • Celestra Grey
  • Bugman’s Glow
  • Cadian Fleshtone
  • Reikland Fleshshade
  • Caliban Green
  • Moot Green
  • Biel-Tan Green
  • Jokaero Orange
  • Trollslayer Orange
  • Casandora Yellow
  • Chaos Abaddon Black
  • Nuln Oil
  • Pallid Wych Flesh
  • Caledor Sky
  • Mephiston red
  • (illisible et j’ai oublié – Doombull Brown ?)
  • Carroburg Crimson
  • Leadbelcher
  • Stormhost Silver

Un panoramique c’est pas ouf pour lire des écritures…

Bon, dans l’ensemble, je me suis régalé avec. Pas de difficultés majeures, un personnage iconique (comme tous ceux de la boîte), une dose de défi avec les yeux, une sculpture qui régale, on demande rien de plus. J’en ai eu pour environ un peu plus de trois heures de travail, c’est dire si c’est allé vite – trop vite même.

Cet article, publié dans Peinturlure, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.