Jeuderôlogie

Dans cette catégorie, je range tout ce qui concerne mon loisir favori, le jeu de rôles. Je parlerai principalement des jeux que je mène, à savoir Donjons et Dragons (3ème édition mâtinée de la petite sœur 3.5), Tigres Volants, Zombies (pour des soirées mortelles), Cœur de Dréanne (mais pour celui-là je triche un peu…),  Cats! la Mascarade et Deadlands Reloaded.
Il n’est pas improbable que je me fende de critiques de jeux lus ou pratiqués – voire en complément de mes critiques sur le Grog.

Je pense écrire du compte-rendu de partie, ce que je retire de mes expériences en tant que MJ* ou joueur ou bien mes élucubration sur tel ou tel aspect de la pratique du jdr, d’un jeu en particulier..

Non, je ne pense pas me prendre la tête sur tout ce qui a trait à la théorie du jeu de rôles. D’autres le font mieux que moi.

*lire au choix : meujeu, matou jovial, meneur de jeu. Je ne suis pas fan de « maître de jeu », même si être appelé ainsi est toujours plaisant.

Votre avis ? Une réponse ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.