The Big Lebowski

« Dude » Lebowski est pris pour Lebowski le millionnaire et les petites brutes qui s’en prennent à lui pissent sur son tapis. Le Dude va donc demander réparation au riche monsieur et se retrouve avec un « petit boulot facile » sur les épaules.
Et là, c’est le drame, tout s’enchaîne.

Boooon. J’ai comblé une partie de mon inculture crasse en fonçant le voir au ciné (quoi qu’on en dise par ailleurs, un multiplexe qui propose des rediffs de ce genre, moi, ça me botte). Et pourtant, je n’ai pas le sentiment d’en revenir plus instruit. Le quotient WTF de ce film est si élevé que j’ai raté quelque chose, c’est pas possible autrement. Ou alors il me manquait 2 grammes d’alcool dans chaque bras.

Attention hein, il n’est pas mauvais. Les acteurs sont complètement à fond, aidés par leurs personnages complètement extrêmes. Les séquences de rêve du héros (mais le Dude est-il un héros ?) sont complètement barges et des bad trips dans ce genre, c’est assez fabuleux.

Bon, c’est un film des frères Coen, donc le côté un peu déjanté n’est pas inattendu.  Je pense n’en avoir pas vu suffisamment pour comprendre vraiment le truc.

Ou alors je manquais de substances psychotropes… Pourtant, c’est psychotrope, le chocolat, non ?

Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour The Big Lebowski

  1. La Mawie dit :

    Je plussoie. Le chocolat, c’est terriblement addictif, et ça peut même être un puissant hallucinogène, si tu ne fais pas gaffe. Tu commences par prendre un carré, puis 2, puis tu y prends tellement goût que tu finis par voir des lapins de Pâques et des cloches volantes un peu partout, surtout en cette saison! 🙂

  2. La Mawie dit :

    Je crois que j’ai vu les mêmes :p

  3. Ping : Lucy | Élucubrations ursidées

  4. Ping : Once Upon a Time … in Hollywood | Élucubrations ursidées

  5. Ping : Star Wars: L’Ascension de Skywalker | Élucubrations ursidées

Votre avis ? Une réponse ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.