Visionnages en vrac 4

J’ai eu mes après-midis de libres en août, du coup j’ai fait chauffer des serveurs.

C’est pour ça que je poste l’article correspondant en novembre. Histoire de montrer que non, ce blog n’est pas complètement inanimé…

Legends of Toworrow – s4

Huhuhu. Ils ont mis les réglages à 11. C’est toujours complètement barré, les personnages évoluent plus ou moins, mais c’est très drôle (et en plus l’équipe, entre deux missions, a des soirées D&D et un perso secondaire est tout fané de ne pas participer. C’est dire si le jdr a la cote en ce moment.) Une série TO-TA-LE-MENT pop-corn, qui n’hésite pas à se tenir contre le Quatrième Mur, quitte à le faire plier un peu voire passer la main dedans et se faire coucou (« on aurait dû accepter ce cross-over » en est une réplique, bon d’là !)
J’attends la suite.

Modern Family s8 et 9 (je crois)

Je continue à me régaler, voilà, c’tout. Du sarcasme qui tape, des scènes trop choupies… Modern Family quoi.

Assassination Classroom

Une bonne surprise en anime, alors que ce n’est que modérément ma came. Tous les codes du shōnen sont présents, mais plutôt que du dépassement de soi (brillamment mis en scène), c’est la relation pédagogique entre enseignant et élèves qui est au cœur de la série.
Et du coup, cette autre vie dans laquelle j’ai été enseignant…. Ben j’étais CLAIREMENT pas assez mûr pour ; Assassination Classroom a passablement remué le couteau dans la plaie.

Blade Runner

Retour sur, quatre ans après une première chronique.
Beeeen… Je suis toujours aussi dérangé par cette scène de viol perpétré par Deckard. J’ai mis le film en pause au moins trois fois pour réussir à le finir… Son aspect contemplatif  m’avait alors échappé.
Ceci dit, il est indéniable que ce film est séminal : la mise en scène, les décors, l’ambiance ont eu, ont et auront encore une influence esthétique certaine, esthétique irréprochable : ce Los Angeles décrépit est une réussite visuelle.
Ce film est un peu un crève-cœur pour moi : je voudrais vraiment l’apprécier, mais je n’y arrive pas. Je ne le déteste pas, je lui reconnais ses qualités, mais ça ne prend pas sur moi. Il ne fait définitivement pas partie de mes films culte…

The Dresden Files

Tombé un peu par hasard sur les bouquins (enfin, poussé par TvTropes…), j’ai adoré. une série ? Mmmh, intéressant.
Beeeeeen… *gros soupir*

Je l’ai regardé en souffrant sur Amazon Prime Video. En souffrant, parce que uniquement la VF (argl), les épisodes DANS LE DÉSORDRE ET LES TITRES DES ÉPISODES MÉLANGÉS.
Relisez-ça plusieurs fois, histoire de vous en imprégner.
Du coup, c’était un peu le zbeul et j’ai passablement eu l’impression de sauter du coca light du coq à l’âne.
Ajoutons à ça la décision d’avoir une Murphy brune et Susan blonde… Encore, changer le prénom de Murphy parce qu’il y a une homonyme du personnage dans la police de Chicago, ça passe. Mais là j’ai eu du mal pour l’interversion entre la latina et l’irlandaise… Sans compter sur l’absence d’effet d’Harry sur les équipements modernes (il a un réfrigérateur et éclaire son appartement avec des ampoules et non des bougies…)
Après, en soi, c’est pas si mal. Les acteurs (Paul Blackthorne pour Harry Dresden et Terrence Mann pour Bob) sont pas trop mal choisis et, c’est une aveu qui me coûte un peu, le doubleur de Bob rend très bien le personnage.
J’ai un peu souffert, mais pas tant que ça. Une nouvelle saison (ou un reboot ?) semble être en production.
Et je causerai des bouquins, parce que je les ai poncés récemment (certains pour la deuxième fois) mais qu’il m’en reste au moins un à lire.


Petite annonce de service

À venir, un nouvel épisode de ma campagne de Cœur de Dréanne, une chronique de ma lecture de Dungeons & Dragons 5ème édition, la chronique sus-citée des Dossiers Dresden.

Bisoucâlin virtuel, portez-vous bien.

Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.