Annonce de service n°16

Non, ce blog n’est pas à l’abandon.

Oui, c’est la seizième annonce de service et la seconde à être numérotée. Il faut remonter à la numéro 1 pour ça…

On pourrait pourtant le croire : rien d’écrit depuis plus d’un mois.

J’ai une méchante flemmasse figurinistique – grosse remise en cause sur deux plans :

  1. continué-je à jouer ou non ? Les investissements pour rendre l’armée que je veux viables chez les Orks sont massifs (140€ de « buggies », au moins un battlewagon histoire d’en avoir deux…) et là, ben j’ai pas envie de me le « permettre ». Sans compter sur ma faction impériale (investissement bien moindre pour avoir les figs que je veux pouvoir aligner, mais investissement quand même, aussi bien financier que temporel, puisque peinture). Je n’ai pas de réponse. Les gens avec qui je joue ont une optique très compétitive, voire trop. Me faire rouler dessus est une chose, me faire rouler dessus sans rien faire ou quasi en face… L’intérêt devient vite limité.
  2. flemmingite picturale aigüe. L’absence de YAQSLB en est un indice : je ne peins plus, alors que je déborde de projets. Bon, le fait est, je laisse un bordel certain sur ma table, c’est loin d’être idéal… mais le sentiment de ne jamais voir le bout de mes figurines est bien pénible. D’autant plus que j’apprécie sincèrement la phase préparation / montage + conversion.

L’aspect « bureau de merte » verra une solution dans peu de temps :  je déménage prochainement (cela n’aide pas à sortir du pitou). Cela me permettra de revoir mon modèle de bureau (la présence d’un nouveau pécé *tousse* acheté en juin dernier *tousse* et donc d’une nouvelle configuration des rangements jouera aussi)…

Je confesse aussi une tafigue pas piquée des vers. J’ai eu l’idée saugrenue il y a déjà quelques temps de me syndiquer et (forcément…) j’ai pris des responsabilités dans le bousin. Si j’en obtiens des satisfactions, cela me prend souvent beaucoup d’énergie (y compris pour aller au cinéma : Dragons 3 et Captain Marvel m’attendent, j’ai raté AquamanRalph 2 tombera dans un prochain article « visionnages » parce que je n’arrive pas à pondre tout une chronique dessus)

Pourtant, l’evie d’écrire ne manque pas…

Ajoutons à ça que j’ai été accroché à un p’tit jeu indé qui fait tellement penser à du jeu de plateau et en même temps pas tout à fait, à savoir Cultist Simulator, où l’on presque gagne sans le vouloir, où l’on crève sottement, et où l’on marche ou crève.

Rôlistement, j’ai la campagne Anathazerïn pour Chroniques Oubliées Fantasy sur le feu. J’ai quatre joueuses régulières et ça c’est cool. Elles prennent des notes parce que depuis l’absence de la seule à en avoir pris et les complication qui en découlèrent, elles se méfient… mais ça meule (bon, ok, c’est du péji de type « super-héros » et j’ai encore un peu de mal à ajuster l’opposition). La simplicité globale du système me sied amplement. Une de mes joueuses a un peu de mal avec le peu d’options que j’applique (ni points de chance, ni points de récupération) mais ça c’est la Malédiction de la Joueuse qui A Acheté le Bouquin de Règles.
La campagne Sombres Cristaux pour Cœur de Dréanne a toujours son rythme de sénateur, mais est toujours satisfaisante.
La version 20 ans de Werewolf: The Apocalypse vue chez mon crémier local m’a donné des frissons dans le calcif’ et de sévères fourmis pour mener une chronique. Là, par contre, l’investissement est plus que probable…
(non mais j’veux dire les autres garous sont dedans, quoi.Y a les gurahls – les ours-garous ! ❤ Les bastets ! Même les requins-garous, qui sont quand même passablement fumés !)

Bref, comme qui dirait « n’est pas mort ce qui à jamais dort » … Mais il ne faut jamais dire jamais…

Câlins et mille-feuilles.

Publicités
Cet article, publié dans Annonces de service, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Annonce de service n°16

  1. Hello cher urisidé. Super que tu sois syndiqué c’est pas facile mais le seul moyen d’avoir un peu de rééquilibrage dans le rapport de force personnel /dirigeant. Ouais le travail c’est pas la démocratie(sauf en SCOOP)^^. J’ai déménagé au Danemark et dans l’IT on est à 70% de personnes syndiqué ma femme c’est vu demandé par sa RH à quelle syndicat elle voulait adhérer (Oo ) et lui a rappelé que c’était important. C’est un pays où c’est normal que ton contrat soit relu par le syndicat. Bizarrement les conditions de travail ne sont pas du touuuuuuuuuut les mêmes ici. Quand à la femme figuriniste ça va ça vient peut être devrait tu prendre un projet modeste poser les figs et te dire en gros que tu n’ajoutes rien sur l’établi tant que c’est pas finit. C’est mon ptit conseil à Deux francs.

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.