Disenchantment

Matt Groening simpsonise le médiéval-fantastique. Et ça donne quoi ?

Un démon confondu avec un chat, un elfe pas malin ni adroit, un roi à côté de la plaque et une princesse qui se pochtronne dès qu’elle le peut.

Misadventure awaits indeed…

Et ça donne une animation du même tonneau que Les Simpsons ou (le peu que j’ai vu de) Futurama. Fonctionnelle, efficace, merci au revoir. Le design est celui de Groening, on est en terrain connu (cette expression est beaucoup trop ambiguë à l’oral), pas de vraie surprises.

Après, il y a l’ensemble. C’est clair que la princesse sage et gentille, c’est un concept qui se fait dynamiter en deux scènes et demi. Bean picole, fait en sorte d’accumuler les coups d’un soir (ça fonctionne assez mal d’ailleurs) et enchaîne connerie sur connerie tout en parvenant à être vaguement badass, son père est un gros bourrin obsédé par un élixir d’immortalité, Elfo est vraiment bête, le premier ministre et le magicien royal sont en couple… Bon, l’ensemble du casting va à l’encontre des clichés, quoi. Même le générique est… inattendu : il est joué dans un style klezmer qui lui confère un côté médiéval-décalé

Et on attend le fil rouge vaguement lancé dès le premier épisode. C’est à peu près vers l’épisode 7 (sur 10) que ça se réveille. Ce qui donne passablement envie de voir la saison 2 (mais moins que la prochaine de Rick & Morty.)

Je sais pas trop quoi en penser. C’est pas la grosse rigolade, mais il y a pas mal de trucs bien pensés. Les derniers épisodes sont nettement au-dessus du lot.

Ça se laisse regarder. Perso, en rentrant du taf, c’est idéal comme style « je débranche le cerveau et le pose à côté de moi sur le canapé. »

Publicités
Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.