Daredevil s3

Après s’être pris un immeuble sur la courge, Matt Murdock fait panser ses plaies dans le monastère le plus proche pendant que le FBI essaie d’obtenir des infos de Wilson Fisk… qui finit effectivement par se mettre à table, ce que Karen Page va combattre.

Oui, ça va se barrer en sucette, pour ne pas dire EN SUCETTE.
Voire en couille.

La saison 1 avait été une bonne baffe et un gros coup de cœur. La saison 2 avait été un poil en dessous, la faute à son deuxième tiers mou du genou. Defenders mettait Murdock sur le devant de la scène en concurrence avec Danny Rand… Bon, la concurrence était pas bien rude.

Bref, on remet les couverts pour l’avocat catho le plus combattif de Hell’s Kitchen.

Eh beh. C’est d’la bonne.

Fisk est délicieusement manipulateur et Vincent D’Onofrio terrifiant et aussi émouvant ; Charlie Cox est toujours aussi bon en Murdock… Si l’intrigue n’est pas tordue, ses ramifications et les moyens utilisés pour la faire avancer sont carrément sales et c’est génial. Le Caïd n’est pas un surnom usurpé…
Et par dessus tout ça, Murdock en prend plein la tronche, physiquement et moralement ; Karen Page n’est pas en reste, notamment grâce à un épisode flashback révélant son passé trouble.

La réalisation est bien, mais… Depuis Godless, je suis conquis par l’idée d’un-e réalisateur-ice unique pour une série. Je subodore que c’est un (très) gros boulot, mais c’est gage d’une vision constante et cohérente.

Au fait, j’vous l’ai pas dit, mais j’ADORE l’opening theme de cette série. Musicalement, c’est une tuerie ; graphiquement, un régal : c’est bien le seul que je laisse systématiquement. Ceux de Jessica Jones et Luke Cage sont bien aussi, mais il leur manque un petit quelque chose…
Le compositeur, John Paesano (également compositeur de Dragons: Race to the Edge dont j’ai eu le tort de ne pas encore parler…), a fait un excellent boulot et s’est encore surpassé avec le générique de clôture de la saison. Il va tomber dans ma playlist sous peu, d’ailleurs…

J’ai dégusté cette saison de Daredevil épisode après épisode. La binger est à mon avis une erreur et écourte bien trop le plaisir de la regarder. Autant que possible, j’ai regardé un épisode par jour, et pas forcément tous les jours… Oui, je me suis régalé. Elle est mon numéro des séries Marvel en général et Marflix en particulier.

Publicités
Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.