Iron Fist s2

La saison 1 avait été une purge, à peu de choses près. Attention, je divulgâche modérément.

Mais j’ai quand même regardé la saison 2. Presque bingewatché, en fait – je l’ai regardée en trois sessions… Quoi, j’avais envie de revoir Colleen Wing et en plus il y a Misty Knight ! Et les persos féminins de Marflix sont les plus intéressants…

Et c’est un peu mieux. Les combats, bof bof, mais les dialogues sont moins relous. Après les événements de Defenders, Danny Rand ne pouvait décemment pas passer son temps à chouiner qu’il était là pour détruire La Main. Et ça tombe bien, il ne chouine pas trop… Mais à côté de ça, c’est le personnage du MCU qui me semble être le seul à essayer d’avoir des relations saines avec les gens autour de lui : il fait preuve de compassion, de pardon, de bienveillance et quand ça ne marche pas, il met des beignes avant de recommencer à essayer de pardonner / se faire pardonner une fois la poussière retombée… et ça c’est cool.

Colleen et Misty continuent de botter des culs, ça c’est cool ; et bien qu’elles ne passent pas le Test Bechdel, elles ont quand même une vraie relation amicale.

Les enfants Meachum continuent de se faire la guerre et au milieu apparaît Typhoid Mary – passablement inattendue.

Les trois derniers épisodes et surtout la dernière demi-heure (pour ne pas dire les dix dernières minutes) m’ont donné envie de regarder une s3. Et c’est très con, parce qu’il n’y en aura pas. Peut être un mal pour un bien… En tout cas, si jamais une saison 2 de Defenders devait voir le jour, il y aurait de quoi faire. Et je suis chaud comme la braise pour la s3 de Daredevil

Bref, j’ai trouvé que c’était largement moins pire que la saison 1. Iron Fist S2 se laisse regarder, il n’y a que dix épisodes et c’est tant mieux. La fin est top et va certainement déclencher spéculations et fanfics.

Enregistrer

Enregistrer

Publicités
Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.