Ready Player One

Le créateur d’une réalité virtuelle, l’Oasis, décède et son testament prévoit que la propriété de l’Oasis revienne à quiconque trouvera trois clés – autant d’easter eggs

Présenté comme LE blockbuster geek, par excellence, le renouveau du film d’action spielbergien, Ready Player One est LE film à avoir vu du moment.

J’vais pas m’apesantir sur la technique : c’est carré, c’est propre, l’action principale est hyper lisible, Spielberg quoi. Les effets spéciaux sont tout simplement excellents, mais bon, c’est presque normal.

Et il y a le reste. Les acteurs font leur taf, sans plus ; les dialogues sont sympas mais pas exceptionnels ; le scénario est prévisible de bout en bout.

Voilà. Ready Player One, c’est un bon moment, sans plus.

Je reconnais toutefois que le nombre de références à la pop-culture est ahurissant. Tellement qu’il faut certainement regarder le film IMAGE PAR IMAGE pour toutes les saisir. Des Gens le feront, grand bien leur fasse ; perso je suis déjà bien satisfait d’avoir repéré les Battletoads…

Donc Ready Player One, film de l’année ? On va s’calmer mon gars (oui, je vise certain youtubeur cinéphile dont le tweet de sortie de séance a été repris par la comm’ du film…) et on va attendre gentiment le 31 décembre… Il y aura de quoi r’garder d’ici là et on fera le bilan après.

Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.