Thor: Ragnarok

Depuis les événements en Sokovie, Thor se balade dans l’univers, cherchant à épargner Asgard du Ragnarok. Quand il découvre son frère Loki sur le trône d’Odin, ça se passe un peu de travers et le blondinet le plus costaud de ce côté-ci du Pecos perd tout et va devoir se battre pour reprendre tout ça.

Divulgâchage en vue.

Thor: Ragnarok est le troisième film consacré au fils d’Odin. Autant dire qu’il est le crépuscule d’un cycle, même si le planning du MCU est encore chargé pour plus de dix ans…

Taika Waititi est à la réalisation. Je ne le connais pas plus que ça, mais franchement, son film a un rythme de fou. On sent que les acteurs se sont amusés comme des petits fous mais la réalisation n’a rien en soi de fabuleux. C’est propre, heing – les baffes supersoniques échangées par Thor et Hulk ont le bon goût d’être filmées en plans larges, donc on « profite » de leurs effets secondaires ; et les quelques plans rapprochés de ces baffes transmettent vraiment la force brute des deux. Les (très nombreux) gags du film sont bien filmés et se développent complètement, ça fonctionne. J’ai beaucoup ricané sans rire franchement.
J’ai l’impression que l’étalonnage est moins dégueulasse que dans les autres films du MCU – donc des couleurs plus franches. Merci.

Merci, parce que la bande-son au synthé très kitsch, à l’exception d’un morceau, ben cette bande-son, elle sort des années 80, un survête fluo sur le dos. Ça m’a gonflé à force… Ceci dit, LE morceau hyper bien utilisé, The Immigrant Song de Led Zeppelin, tombe comme une fleur, vous met une tarte et vous fait un bisou en disant « coucou ! » et ça fait du bien. Pour d’la scène de baston épique, heing. Que du bonheur.

D’ailleurs, els cènes d’action en général sont bien gérées : pas de shaky-cam pénible, en tout cas je n’en ai pas perçu.

J’ai parlé de très nombreux gags. Outre ceux visuels, tous les personnages, à l’exception peut-être d’Odin et d’Heimdall, font un concours de répliques amusantes.
Tout.
Le.
Temps.

Autant, entre Loki et Thor, ça passe (c’est même attendu) ; entre Hulk et Thor, pourquoi pas. Le Grand Maître (Jeff Goldblum) est complètement barge, ok.  Mais Hela, déesse de la mort, première née d’Odin, ça coince un peu. Du sarcasme, soit, mais là… Cate Blanchett vient probablement pour le chèque mais n’en reste pas moins venimeuse et offre une performance de méchante qui fonctionne gentiment (je vous laisse méditer un peu sur ce paradoxe).

Hemsworth, dont la fibre comique n’est plus à démontrer, nous livre un Thor monté à 11 sur la blague et je n’arrive pas à savoir si c’est cool ou kitsch ou les deux. Hiddleston est toujours aussi génialement suave, même si son costard « je suis ici incognito sur Terre » a rappelé à ma Moitié un serveur dans un restau italien.

 

Quoi, le scénario ? Chute et renaissance. Prévisible quoi. Mjolnir se fait démolir au bout d’une grosse demi-heure (rappel : c’était dans les bandes-annonces, comme l’apparition de Hulk) et Thor finit par s’en passer avant d’aller mettre sur al tronche de sa frangine (même s’il laisse le boulot à un autre).

Mon pari, c’est qu’on reverra tout ce beau monde devant les Gardiens de la Galaxie.


Et sinon, c’est bien ?

Vi. Amusant, léger, pêchu sans pour autant qu’il y ait trop de péché, complètement pop-corn (qui m’ont manqué, du coup.)

Publicités
Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Thor: Ragnarok

  1. Ping : Justice League | Élucubrations ursidées

  2. Corben dit :

    j’en entend beaucoup de bien, mais je suis pas convaincus…pourtant loki est tripant; hulk est badass etc, mais depuis civil war bah…mouais…euh…pourtant j’adore le coté décalé des gardiens de la galaxy volume 1…

  3. Ping : Black Panther | Élucubrations ursidées

  4. Ping : Marvel’s Jessica Jones s2 | Élucubrations ursidées

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.