Spider-Man: Homecoming

Au cours des événements de Captain America: Civil War, Tony Stark fait appel au jeune Peter « Spider-Man » Parker histoire de donner un coup de main à son camp à Berlin.

Et le jeune homme revient avec un « stage chez Stark Industries » en guise de couverture et une mallette contenant un costume.
Bref, le début des ennuis pour notre sympathique araignée du voisinage…

Spider-Man: Homecoming est réalisé par Jon Watts, autant dire un inconnu. Comme souligné par François « Fossoyeur de Films » Theurel dans son après-séance sur Wonder Woman, la couleur, mouaif, bon, c’est vrai que ça serait quand même mieux si ça pétait un peu plus, quoi. Pour le reste, la réalisation est… ben… globalement lisible, mais tellement convenue… Bref, quasiment indiscernable d’un autre Marvel.

Le scénario fonctionne bien. Je me suis fait complètement cueillir par un petit twist lançant la troisième partie – alors qu’il était prévisible, en plus. Il y a bien des flingues de Tchekhov, mais ils sont vachement bien utilisés ; la tenue conçue par Stark en tête.

Tom Holland déchirait dans Civil War, là… Bon, faut les tenir, les deux plombes de film. C’pas facile. Mais il s’en sort suuuuper bien : son Peter Parker est un ado typique avec des problèmes atypiques. Il se balade avec des t-shirts de geek fabuleux (« I’ve lost an electron! – Are you positive?« ).
J’ai trouvé sympa de retrouver Jon Favreau en Happy Hogan. Il a un rôle un poil plus développé que précédemment, c’est cool. Je kiffe toujours May et sa jolie quarantaine.

Autre point sympa, un nombre certain de personnages non-blancs. En particulier Liz, la fille pour laquelle il a le béguin, Flash Thompson et Michelle (de l’équipe de Décathlon Académique).

C’est un des meilleurs films du MCU à ce jour. Voilà. M’suis marré tout du long, il est enlevé, il n’y a pas de longueur malgré une pelloche de deux plombes et quart, la bande-son est correcte (le début est un remix du générique du dessin animé. \o/ )…

 


La scène post-générique est un pur running-gag faisant directement référence à plusieurs éléments du film…

Publicités
Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Spider-Man: Homecoming

  1. corben dit :

    Si bien que ça ?

    j’ai commencé à décrocher après Antman…. mais j’apprécie Civil war tout de même, mais les auttes mouaif….

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s