P//_e12 : deux en un c’est plus malin

Peinture en parallèle, douzième épisode, ça devrait être le treizième.

Les impériaux dans leur ensemble

Il y aura un peu moins de photos que la dernière fois…

 

Pan, pan, t’es mort.

L’équipe des tireurs. Sept gusses. Je pense quand même décaper les deux sous-couchés du devant, j’ai fait ça à l’aéro et je n’en suis pas content.

Focalisé sur les gars du fond…

On en profite pour un cliché correct du marteau-tonnerre lourd. Un coup de pinceau malheureux m’a fait l’arrêter, je me sentais pas de corriger mon erreur immédiatement sans ajouter de couennerie…
Le bolter lourd vient des vétérans d’appui et est porté par un Imperial Fist. Au fond au milieu, c’est un Iron Hand ; celui planqué par le sergent Ultramarine et sa crête est un Howling Griffon. Derrière le Salamander avec son bolter lourd Infernus, un Dark Angel qui porte un combi plasma.

Les bourrins

Ok, la photo est dégueulasse.
Au fond à droite, le Space Wolf, hache énergétique et bolter en main ; à gauche le Minotaur avec le marteau-tonnerre lourd. Le Black Shield au milieu. Le gonze avec le canon frag DW a une épaulière des Iron Skulls. Le sergent est un Blood Angel… et bien sûr que je lui ai filé une lame de phase, c’est tellement symptômatique de la Deathwatch que je ne pouvais pas passer à côté.

Bon, ceux-là, on connaît.

Faudra que je fasse un article exprès pour, avec le décompte de marius.

Ils ont pâli.

Plus qu’à choisir le schéma de couleur…

 

Punaise, vraiment pas terribles mes photos.

Je pensais à la base utiliser un masque Codex, comme les Astres Glacés qui possède un schéma noir et blanc du plus bel effet… Mais la douleur infligée par les épaulières des vétérans Raven Guard, j’ai dit non.

Et puis un jour, je sais pas pourquoi, l’idée du Joker est venue. … mais ça va pas : il s’habille en violet, c’est relativement une couleur de Slaanesh, c’pas fluff. Du coup un vert pastel et un bleu profond, ça me semble bien…

En vrai, c’est bien bien blanc.

J’ai super envie de les travailler. Je ne suis pas encore certain de comment je vais les traiter, mais il est évident que je vais les garder en blanc.

Ben le Voidweaver, comme les motojets, voit toutes ses armes être amovibles.

À droite du trait rouge, les bonus ajoutés en cours de route

 

 


L’autre parallèle est chez Corben Dallas. Mais lui il est régulier dans sa prod’…

Enregistrer

Cet article, publié dans Peinturlure, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour P//_e12 : deux en un c’est plus malin

  1. Corben dit :

    Eh bien ma foi, c’est plutôt chouette tout ça !!

    Je suis impatient de voir tes harlequins, ça m’inspireras peut être pour les miens 😉

  2. L’important c’est d’avancer sur les projets. Le choix de couleurs est pas mal sur les space wolf, mais toujours pas fan de 40K^^. Les elfes euh pardon les eldars sont vraiment joli et bien monté ( rien de tendancieux). J’ai hâte de voir le schéma de couleur à ce qu’il parait c’est difficile de trouver l’équilibre pour ces figs entre le côté chatoyant et un bon accord de couleur, la roue chromatique va chauffer chez les ursidés

    • Cousin Nalesk dit :

      Pour les space marines (je n’ai qu’un seul Space Wolf ;)), je respecte le schéma officiel. Rien de bien original du coup…

      J’ai à la fois très envie et très peur de me lancer sur les Harlequins. Ces figurines sont hyper agréables à monter, un vrai plaisir.

      NON, il n’y a pas de double-sens !

Votre avis ? Une réponse ?

