Liebster Award, suite

Le principe du truc, c’est de poser onze questions à autrui après avoir répondu à onze autres. Mais pourquoi ne pas répondre à ses propres questions, mmmh ?

Du coup, je m’autoréponds dans un élan nombriliste… et parce que les nouvelles du soir sont peu engageantes.

1/ Vin ou bière ?
Vin.
J’apprécie la bière, certes, en particulier brune ou ambrée, mais je peux me damner pour du vin. J’ai fait mon palais avec les vins des Côtes du Rhône (entre un Côte-Rotie, un Saint Joseph, un Croze-Hermitages, un Châteauneuf du Pape, il y a des univers !) et du Rioja. Le rouge a ma préférence ; parmi les vins français, Bourgogne et Côtes du Rhône ont ma faveur. Dans les blancs, je préfère les moelleux – un Muscat des Beaumes de Venise, un Jurançon, c’est du bonheur.
Et je ne crache pas sur l’hypocras…

2/ Quel est le meilleur dé ?
Là, j’suis dur. J’aime les solide pythagoriciens, donc les polyèdres réguliers (d4, d6, d8, d12, d20) avec une préférence pour le d20 et le d12. Le d8 est tristement sous-estimé à mon avis.

3/ Quel type de jeu préfères-tu ?
Le coopératif, aussi bien en jeu vidéo qu’en plateau… Et bien sûr en jdr.

4/ Quel est ton premier souvenir d’internaute ?
Huhu, c’est taquin ça. Je sais que la réponse classique, c’est le modem 56/128kbps et le bruit (atroce) de la connexion. Mais mon premier souvenir marquant d’internaute, ce sont au moins deux urls : perdu.com et le coin de web de Christophe Courtois, ce dernier m’ayant fait hurler de rire pendant trois quarts d’heure…
Et une pointe de nostalgie pour casediscute.com et son chat (où ça plantait quand on envoyait un message en simultané avec quelqu’un d’autre), où j’ai rencontré ma Meilleure Moitié…

5/ Combien de sucres dans le café ?
Au moins un pour un expresso, jusqu’à trois pour un mug « classique ». J’aime mon café quand la cuillère tient toute seule grâce au sucre.
Je préfère le thé, où je me risque parfois à ruiner le précieux breuvage en faisant fondre un demi-sucre dans mon mug en fonction du thé (Ceylan, Darjeeling en tête ; le Tetley est imbuvable sans sucre, comme le Lipton mais je tiens ces deux marques pour être la lie du thé; je bois l’Earl Grey, le Lapsang Souchong nature).

6/ Quel est l’endroit sur Terre que tu aimerais visiter mais où tu sais que tu n’auras jamais la possibilité de t’y rendre ?
J’hésite entre les ruines de Petra, Angkor Vat, le Taj Mahal et Macchu Pichu. Va pour Angkor Vat.

7/ Quel est ton animal domestique préféré et pourquoi ?
Le chocobo ? Plus sérieusement, j’aime les chats. J’en ai longtemps été privé pour cause d’allergie, puis un jour j’ai décidé que NON. Je suis donc l’humain de compagnie de mon matou, un européen roux.
Sinon, j’adore les tortues terrestres et je rêve d’avoir un hérisson domestique…

8/ Qu’est-ce qui te fait rire ?
Ça irait plus vite de dire ce qui ne me fait PAS rire… Se moquer des noms des gens, du physique, ça ne me plaît pas. Voilà.
Le reste, je suis preneur.

9/ À la fin, il ne peut en rester qu’un. Lequel ?
Le cafard, probablement ; le tardigrade, sûrement. Ces bestioles nous survivront.

10/ Quels sont les trois livres que tu emporterais sur une île déserte / un voyage interplanétaire sans retour / autre situation d’isolation ?
Oh la belle question bateau de merde. Normalement, à ce niveau là, vous aurez compris que j’étais en panne d’inspiration.
Un dictionnaire (en plusieurs volume si je trouve !).
Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll.
Tout Desproges (puisqu’il existe en un volume, façon brique).

11/ Cite l’album de musique qu’il FAUT avoir écouté dans sa vie.
Innuendo de Queen.

Cet article, publié dans Élucubration, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Liebster Award, suite

  1. khaneety dit :

    Ahah, il t’as inspiré ce challenge finalement ^^
    c’est bien de répondre à ses propres questions en fait, je me demande si je ne vais pas tenter le coup!

Votre avis ? Une réponse ?

