Chasseurs de Trolls / Trollhunters

Un combat sous un pont entre deux trolls, le Soleil se lève, l’un d’entre eux s’échappe et se suicide en sautant dans la lumière. Peu après, une voix appelle Jim, elle vient de l’amulette tenue par le troll pétrifié (et en graviers)… il devient le nouveau Chasseur de Trolls, protecteur de ces derniers. Et à 15 ans, sa vie est bouleversée.

Trollhunters est une série d’animation diffusée sur Netflix, créée par un certain Guillermo Del Toro.
Dans mon carnet, ce sont deux bonnes raisons de regarder des images animées.
Du coup, je me suis lancé dedans.

Et bien m’en a pris.

Cette série est super bonne. L’animation signée Dreamworks est tip-top, le scénario, s’il est classique, est bien écrit et les personnages sont présentés intelligemment. Les origines diverses des personnages secondaires sont très inclusives et les problématiques de l’adolescence pourraient être plus et mieux employées, mais il y atout l’aspect action qui se balade au milieu… Les motifs mythologiques utilisés le sont avec intelligence : les poncifs « pétrification des trolls au Soleil », « trolls sous les ponts » en particulier.

J’ajoute à ça des titres d’épisodes à base de jeux de mots bien pourris – donc totalement indispensables et savoureux – un méchant hyper intéressant (dont l’identité m’a surpris), un autre méchant avec des gros morceaux de méchant dedans… C’est cool.

Je l’ai regardé en espagnol et non en VO… parce que Guillermo Del Toro et parce que j’avais envie. Ça rend pas mal du tout, ça m’a agréablement surpris. Dommage pour le doublage de Ron Perlman.

Bref : Chasseurs de Trolls c’est pour les enfants, leurs parents et les autres. Foncez.

Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Chasseurs de Trolls / Trollhunters

  1. Corben dit :

    Pour ma part je l’ fait vu en VF, et même s je me suis un peu ennuyé au début (malgré une cargaison de perso sympathique), la seconde parte m’a plu et du coup j’attend la saison 2 ^^

    Malgré tout les clins d’œil, tu as vus/entendu ceux par rapport au magic et Warhammer ? (quand le troll de lave leur pose une énigme !)

    • Cousin Nalesk dit :

      Le début est un peu lent, certes. Mais 5 épisodes sur 26 c’est pas la mort. Il leur faut le temps de poser l’univers.

      Owiiii les références de geek ! Toby le cache assez mal, mais c’est un nerd en puissance.

Votre avis ? Une réponse ?

