BoJack Horseman

BoJack Horseman a été la star d’une sitcom dans les années 90 et continue à vivre sur cette notoriété, une bouteille à la main. Son agent (et parfois petite amie) Princess Carolyn essaie de lui trouver du travail et surtotu de lui faire finir son autobiographie. Elle finit par lui faire accepter la présence de Diane N’Guyen qui sera son nègre littéraire… ce qui implique la présence du petit ami de cette dernière, Mr Peanutbutter, un labrador également star de sitcom des années 90…

Et quand on dit « Horseman » c’est vrai : BoJack est un cheval. Humains et animaux anthropomorphes vivent tranquille ensemble.

BoJack Horseman est une série d’animation pour adultes. Donc c’est grossier, il y a des stupéfiants de toute sorte (ce qui inclut beaucoup d’alcool)

J’ai d’abord eu un peu de mal avec : le style graphique est assez épuré… Non, il est un peu chelou. Mais on s’y fait.

Après, il y a l’intrigue… et la saison 1 est un poil boiteuse. Le tir est vite corrigé par la suite et ça devient carrément addictif.

Le principal trait de caractère de BoJack est son incapacité à faire face à sa vie : il picole, se drogue autant qu’il peut (et il a un organisme de canasson) et nique tant qu’il peut. Il faut vraiment être un furry pour ne pas hausser un sourcil face aux relations entre animaux et humains – entre lesquels il n’y a pas de distinction sociale, soit dit en passant. Et les couples mixtes ont des enfants d’un type ou de l’autre. Nar-mol. Et les personnages qui gravitent autour de lui ne sont pas moins chtarbés…

Sérieusement, c’est du grand n’imp – a priori. Mais du grand n’imp’ qui donne envie de regarder la suite, c’est maîtrisé, ça fonctionne et les personnages, aussi chtarbés soient-ils, parviennent à être attachants.

*smiley pouce en l’air*

Publicités
Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s