Demain Tout Commence

Samuel est animateur sur la Côte d’Azur et mène la belle vie. UN matin, Kristin le tire de son sommeil et lui confie un bébé en disant que c’est sa fille et repart. Il la poursuit jusqu’à Londres… et est contraint de rester sur place. Il élèvera alors la petite Gloria avec l’aide de Bernie un producteur rencontré dans le tube londonien…

Nous avons ici un remake d’un film mexicain Instructions Not Included / Ni Repris Ni Échangé. Ne l’ayant pas vu, cela ne me pose aucun problème : la fiche Wikipedia me cafte tout de même un remake typique : la fable est inchangée, seuls les personnages et les lieux changent.

Omar Sy, p’tit* gars de la banlieue parisienne, qui se balade gentiment à Hollywood, revient régulièrement sur les écrans en français et on l’en remercie.

On l’en remercie parce que c’est l’occasion de le voir rayonner à l’écran dans des « petites » productions, à donner la réplique à une pré-ado qui déboîte et que ça fait plaisir. Il n’en reste pas moins avec des émotions à fleur de peau, en dessous d’un pardessus de fantaisie… On pourrait se demander où commence le personnage et où s’arrête l’acteur…

En tour cas, l’histoire est jolie, les émotions sincères – même si j’ai vu venir les ninjas coupeurs d’oignons c’te fois, HAHA ! – j’ai ri de bon cœur, c’était cool. Il y a quelques indices gentiment distribués tout au long du film qui annoncent la fin, tout en restant ambigüs et c’est très bien fait. Du bon boulot de dosage.

Et puis un film dont les initiales sont DTC ne peut pas être totalement mauvais…

*1m92 quand même ce me semble…

Publicités
Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s