P//_e07 : ça rime avec 2017

Peinture en parallèle, septième chapitre.

Ouais ma gueule.

Watch Captain Artemis des Mortifactors

Bon, Artemis juste au dessus a enfin reçu sa gemme pectorale.
Le flash révèle le dégradé brutal du visage. Dans une lumière naturelle, ça passe mieux… Et en plus j’ai oublié de peindre ses yeux. Retour au boulot du coup…

J'ai appris depuis le début de sa peinture qu'il était passé maître de chapitre...

Shadow Captain Kayvaan Shrike au rapport

Les griffes skwalmixées. J’ai exagéré avec : les éclaircis sont devenus invisibles… Je grommelle et ne sais pas comment je vais traiter la chose. Ça fait une bien belle surépaisseur… Autant je vais dire fuck et continuer avec, parce que.

Non content d’être furtif, il est pudique et cache son boule.

J’ai prévu un freehand sur l’épaulière droite. Et comme j’ai la pétoche, je ne m’y suis pas attelé.

Des poteaux de Kayvaan.

Bon, eux… Travailler les bras, les métalliques… J’ai à peine la moitié du boulot de faite. Les kits des vétérans, d’assaut comme d’appui, sont hyper détaillés. Il y a des ornementations partout. PAR-TOUT. Ça me gonfle un peu, là.

Ça me gonfle parce que c’est relou à peindre, que quand je cherche à poser une couleur sur tous les éléments que j’estime concernés j’en découvre toujours un de plus, ça me gonfle parce que même en passant deux plombes sur une figurine j’ai l’impression de ne pas avancer alors que je SAIS que ce n’est pas le cas.

Bon, allez, une fois que j’aurai fini un de ces gars, ça ira mieux… Il reste un vétéran d’assaut à peine commencé. Une fois Shrike évacué – je pense commencer par lui, il attend depuis plus longtemps (je l’ai acheté en même temps que Vulkan He’Stan…) – ça ira mieux.

Pour changer, j’ai la motivation, c’est la discipline pour l’atteindre qui me fait défaut…

 

Corben Dallas anime l’autre parallèle de ce projet.

Publicités
Cet article, publié dans Peinturlure, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour P//_e07 : ça rime avec 2017

  1. Corben dit :

    Doucement mais surement !

    c’est vrai que c’est vétéran d’assaut sont bourré de détails…et sont pas des plus agréables à peindre, je préfère de loin les détails de ceux d’overkill, c’est con mais c’est comme ça :/

    Beau boulot en tout cas, faut persévérer !!

  2. Ping : P//_e08 : avançons | Élucubrations ursidées

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.