Compte-rendu de partie : Cœur de Dréanne ép 4

Cette fois-ci, j’ai attendu à peine 48h pour mon CR…

Je copie ici le CR que j’ai déjà fait sur Crysalys.fr (enfin surtout le forum) – parce que bon, la flemme. Il se concentre sur l’action. Je ne saurais trop vous recommander de faire un tour sur le site pour un peu plus de contexte


Équipe à nouveau présente au grand complet, cool. MJ pas au complet, hélas.


Sombres Cristaux – Épisode Quatre

Épisode 4 – Sur la route

Nous reprenons la fine équipe là où elle en était : au milieu de l’Auberge des Trois Poulets, de pas mal de sang et d’un tas de débris qui constituait un golem de pierre.
Kyriliel commencera par désinfecter les blessures de ses camarades avant de faire usage de l’Argilisme Corpus pour réduire les plaies à de gros bobos… Zorina ira établir une facture avec l’aubergiste – pour compenser les dégâts subis par son établissement pendant que Symus, Kopynard et Kyriliel interrogeront l’un des mercenaires survivants.
Ils apprendront que l’entité qui a « invoqué » le golem est l’esprit charté de leur compagnie, une Chimère nommée Ioukounkoun et que, vraisemblablement, on pourra trouver leur patronne et à peu près la moitié de la compagnie du Bras Ardent à l’est, à la frontière avec les Marches du Pral en général et dans la Vallée du Duyrne en particulier. Arrestation, soins, confinement de l’icône histoire de n’être que modérément espionné par Ioukounkoun, sait-on jamais.

Histoire de préparer les batailles à venir, Kyriliel augmente la force de Zorina à un niveau surnaturel… Elle teste au bras de fer contre Symus… Ce dernier se fait surprendre et perd. Confiante, elle essaie face à Kopynard (qui utilise deux doigts). Elle perdra mais pas sans résistance… et du coup, elle ira dans les bas-fonds pour tenter des paris sur elle-même. La vibration du Krysme la fera repérer à son second « combat »… De plus, Kyriliel se prévoit un sort de dissipation du Krysme

Ils partent donc et au bout de quelques jours arrivent à Sylnyve, où ils pourront se reposer dans une forteresse de la Rose d’Améthyste… Même si toutefois l’Arcanium du Sud est passablement présent dans cette ville.
Le lendemain, ils partiront, en gardant un des gars (celui qui a terminé l’appel à Ioukounkoun) avec eux et l’icône de Ioukounkoun (presque)sous le bras, lui expliquant sa promotion en long, en large, en travers et dans les grandes profondeurs sur le champ de bataille…

Après Sylnyve, le groupe progressera à cheval, parce que ça va plus vite quand même.
Et au bout de quelques jours, dans la chaîne des Larnes, ils arrivent au sommet d’une petite montagne surplombant la fameuse vallée du Duyrne… qui baigne dans un épais nuage de pollution qui les prend à la gorge.


Bon, j’ai coupé court à la séance, parce que je n’avais rien préparé (boouuuuh ! MJ en carton !). Je sentais le besoin de savoir où mes joueuses comptaient aller pour m’y préparer et proposer quelque chose de cohérent.

Et puis il y a eu cet épisode du Podcast Anonyme (dont je parlerai ultérieurement) sur Everway

Et j’ai eu une révélation sur un truc qui me titillait depuis un moment.

Deadlands: Reloaded propose d’utiliser un jeu de poker pour introduire des éléments thématiques au BG des personnages en les poussant au roleplay selon quatre axes (ou bien pour créer des rencontres aléatoires…). Cette mécanique me chatouille depuis la lecture de DL:R.
Je me suis donc régulièrement posé la question de comment adapter cette idée à CdD ; l’utilisation du tarot divinatoire me semblant être ce qu’il y a de plus cohérent avec l’univers des feys…
Et puis là PAF l’illumination. C’est pour résoudre les « quêtes secondaires » lancées par les PJ.
Utiliser une lame mineure pour le vecteur de résolution, une lame majeure pour comment ça se résoud. Broder autour.

Je vais proposer cette idée à mes joueuses. Je verrai bien leur avis…

Cet article, publié dans Jeuderôlogie, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

