P//_e05 : tiens, voilà du corbac

Cinquième partie (sur un nombre certain) du P// où il y a des corvidés mais pas que.

Coucou, tu veux voir mes bolts ?

Bon, Artemis, le sergent vétéran et son pote à sa gauche réclament un coup de vernis. Bref : ils sont globalement finis.

Foilà...

Foilà…

... et foilà.

… et foilà.

On le distingue péniblement, mais monsieur vétéran-pas-sergent a un marquage de chapitre de la Raven Guard en freehand. Ouaip. Même pas peur. Le réacteur dorsal le planquant passablement, même pas honte non plus.

Yaaah !

Yaaah !

Un poil plus de détails. Je suis HYPER content des optiques des casques – un bête coup de skwalmix rouge. Ça rend tellement trop bien. ❤

20161130_200715

Capitaine Artemis, xénoclaste de première catégorie.

Son épée énergétique a pris un coup de skwalmix bleu. Je pense ne plus faire mes épées énergétiques autrement.

Oh, une cape !

Oh, une cape !

Pas grand chose à dire… Le combi-bolter a pris des ombrages à grands coups de Nuln Oil. enfin, grand : direct dans les creux, sans se balader sur les surfaces.

Oui, c'est cramé...

Ah ben, j’en parle au-dessus.

Je prends mes photos à l’aide de mon téléphone « intelligent ». Les réglages ne sont pas terribles… Pour les lettres, gravées à la base, j’ai commencé avec un lavis sepia, et puis ça ne me satisfaisait pas. Du coup j’ai fait un mélange d’encre noire avec une goutte d’eau et une gouttelette de diluant. La tension de surface éliminée, il me suffisait de déposer un tout petit peu du mélange dans les creux pour que ça se diffuse tout seul. Ça n’a pas été sans risques…

Et puis l’une de mes options, Kayvaan Shrike.

Pas encore collé. Et non.

Pas encore collé. Et non.

Après longtemps de griffes bleues, je les repasse en métallique avant de, vous l’avez deviné, skwalmixer (en bleu, évidemment). Par contre l’épaulière droite… Officiellement, une aile en blanc. Je pense flemmasser et utiliser une décalcomanie, genre un crâne.

20161130_200959

Même retouché, c’est vachté cramé quoi. 😐

20161130_201037

Un p’tit sourire ?

Encore pas mal de trucs à travailler – notamment les sceaux de pureté. À nouveau, cœur cœur pour l’optique (un peu d’autosatisfaction de temps en temps n’est pas totalement néfaste).

Une fois peint, c'est flagrant...

Une fois peint, c’est flagrant…

J’avais eu le même problème avec Vulkan He’Stan : la tête mal moulée. Je suppose que c’est un lot qui a eu le souci… Et l’accès est rendu très difficile par l’épaulière. Oui, j’aurais dû greenstuffer ça. Mais il aurait fallu que je le sache pour ce faire…

Bon, au moins, ça avance. Si je me mets un coup de pied au derrière, mes vétérans d’assaut seront finis pour le prochain compte-rendu du Projet en Parallèle…

Le noir et le blanc sont de vraies PLAIES à peindre. C’est pile poil le schéma de couleur que j’ai choisi pour les Harlequins… Je le sous-coucherai en blanc, ça devrait simplifier le problème.
Devrait.

*soupir*


L’autre versant de ce projet, c’est chez Corben Dallas (qui demande avant d’appuyer sur le petit bouton rouge).

Cet article, publié dans Peinturlure, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour P//_e05 : tiens, voilà du corbac

  1. Corben dit :

    oÖ woooh !!

    Ca claque pas mal mon loulou ! j’aime beaucoup ton Artemis, cape violette très sympa, juste un truc c’est la sculpture de maitre corbeau qui donne cette impression bizarre pour ton blanc ? parce que sur les autres ça à l’air nickel.

    Sinon j’aime bien le rendu de tes réacteur dorsaux (je te l’avais déjà dit) et le socles est sympa, simple et discret…

    Qui sait, un jour, deux armée de la Death Watch pourrait peut être s’affronter…

    • Cousin Nalesk dit :

      Même traitement du blanc pour Shrike que pour les vétérans… La sculpture a bel et bien eu un gros souci au moment de la fonte.

      Il faut que je travaille un peu plus mes socles quand même – c’est mon modèle « Imperium ».
      Les réacteurs dorsaux ont suivi le même traitement que l’armure Raven Guard : sous-couche noire, lavis bleu (maison : encre + medium + eau), arêtes en Gris Loup PA G47. Retouches au noir PA Air.

      Une course au xeno entre deux équipes de la DeathWatch… Il y a moyen de faire un scénario à la con, tiengs.

Votre avis ? Une réponse ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.