P//_e02 : Deathmasque – on s’les colle

Deuxième compte-rendu du P// – toujours de la colle, mais avec des ajouts de peinture.

Oui, j’ai UN PEU avancé…

J’avoue : le montage de figurines est un de mes moments préférés.

Du coup, le Voidweaver est prêt à être sous-couché par sous-ensemble, les Skyweavers pareil ; les vétérans d’assaut Raven Guard commencent à prendre du gris pour préparer le blanc de leurs bras : le capitaine Shrike les devance un peu.

...

Le dreadnought vénérable a des aimants partout : au niveau des épaules pour fixer les bras – je vais d’ailleurs devoir changer celui du poing de combat, un poil trop épais – mais également le fulgurant bolter d’assaut et le lance-flammes lourd ( ❤ ) afin de pouvoir passer de l’un à l’autre… D’ailleurs l’aimant interne de la jonction « d’épaule » a eu tendance à attirer les petits externes, pas pratique pour coller l’aimant sans coller le doigt… Le Voidweaver a également quelques aimants. Le canon principal n’a pas encore subi ce traitement : j’ai des doutes sur la procédure optimale.

Du rab !

Du rab !

Techniquement, le Solitaire, Shrike et l’escouade d’assaut ci-dessus ne font pas partie du challenge de Peinture en Parallèle. Mais bon, moins on est de fous, plus il y a de riz et faut pas gâcher…

Artemis continue à prendre des couleurs.

Cliché ayant subi une légère retouche consistant à éclaircir spécifiquement le Capitaine de la Deathwatch.

Cliché ayant subi une légère retouche consistant à éclaircir spécifiquement le Capitaine de la Deathwatch.

Jusqu’ici, la peinture se passe pas mal, même si le visionnage d’un petit tuto « peinture blanche » me donne envie de changer de technique en utilisant simplement des gris de plus en plus clairs… Ce n’est peut pas une bonne idée, je commence à comprendre comment faire avec du blanc correctement dilué (lué).
Je suis super content de l’épée énergétique d’Artemis : un quasi skwalmix (sans vernis, en fait) de bleu et zou ça se fait tout seul, alors que les armes énergétique, c’est ma hantise…

Il n’est pas improbable que je fasse une pause dans le projet afin de finir un ou deux trucs (le Land Raider Redeemer, AU HASARD) ; de plus, ne pas mettre la main sur le codex Deathwatch (actuellement épuisé et signalé comme définitivement indisponible…)
L’autre versant de ce projet, c’est chez Corben Dallas (en léger différé depuis le Fhloston Paradise !).

Cet article, publié dans Peinturlure, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour P//_e02 : Deathmasque – on s’les colle

  1. Ping : [P// : DeathWatch] Mis à jour – 01…. EDIT mis à jour numéro 2 ! – littlefigworld

  2. Corben dit :

    oÔ … vachtre !!! tu avance plus vite que moi
    Çà commence à prendre forme par chez toi, il te reste quoi à faire sur ton Artemis ?
    je commence les premiers coups de pinceaux cette aprèm..

  3. Corben dit :

    hop hop hop !! on s’y remet alors !!!

    peindre le blancs, je l’ai en horreur…mais stormtrooper s’en souviennent….curieux de voir le rendu de ta technique.

Votre avis ? Une réponse ?

