Insaisissables 2 / Now You See Me 2

3 ans plus tard, retour des prestidigitateurs vengeurs.

Pardon, 18 mois après leurs exploits, les Horsemen reviennent sur scène… et se font recruter de force par un magnat de la technologie qui tient à rester discret.

J’espérais que l’on évitât une suite à Insaisissables. Sincèrement. Le premier se tenait très bien tout seul, c’était cool, merci.

Et là ?

Le seul reproche technique que j’ai à lui faire, c’est un scène de baston un peu floue – mais bon, c’est cohérent avec la thématique d’ensemble – et une shaky-cam lors des… courses poursuites. Houlàlà. Bon, allez, c’est peut être un peu désaturé alors qu’on aimerait bien que ça pète. Mais bon, Louis Leterrier était aux commandes du premier, il est apssé à la prod – en compagne d’un certain David Copperfield…

Les acteurs sont tip-top : en même temps, avec une distribution pareille, valait mieux. Woody Harrelson que joue des frères jumeaux s’en donne à cœur joie, d’ailleurs.
Il y a une scène où les Horsemen se passent -plus ou moins à distance – une carte et ça claque sévèrement.

Le scénario fonctionne pas mal, même si la fin est un poil prévisible.

Bref, au premier degré, c’est un bon divertissement avec lequel on ne s’ennuie pas : on en prend plein les yeux, les acteurs sont bons, les effets spéciaux à la hauteur

Le problème, c’est quand on gratte un peu.
Le scénario.
Il est complètement construit sur la base du premier – c’est bien – et écrit pour justifier l’existence de cette suite. Euuuh… Bof. Presque non, en fait. En soi, il n’est pas mauvais. Mais pour un film qui se base sur des faux-semblants, des secrets à tiroir, c’est plat.
Du coup, je trouve cet aspect du film un peu décevant… Et pourtant : même si ça le rend assez creux, c’est une mise en abyme peut-être involontaire, peut-être pas, mais loin d’être idiote… Alors du coup, ça me laisse assez sceptique.

Restons-en au premier degré, c’est mieux.

Et en plus, il y a un appeau à suite à la fin…

(oui, cinq chroniques cinéma en une semaine.)

Publicités
Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.