RPGaDay, jour 8

Livre en dur, couverture souple, livre numérique, quelle est votre préférence ?

Livre en dur – donc relié. La couverture souple – les livres brochés – me déçoivent systématiquement : ils se conservent moins bien…

Le numérique, beeeen… N’ayant (toujours) pas de liseuse,  je ne mets pas le nez dedans. Les fichiers pdf, je trouve ça assez peu pratique sans avoir de liseuse.

Ah, la délicate senteur du livre neuf, ce doux parfum d’encre fraîche et de papier neuf… Oui, je suis bibliophile. Ce qui est insuffisamment reconnu comme un étant un critère de sélection d’ordre sexuel…

Ceci dit, je triche : j’ai grandi dans une maison où la seule pièce sans livre était la salle de bain ; les nombreuses bibliothèques réparties partout dans la maison contenant souvent deux rangées de livres par étagère… Un foyer sans bibliothèque, pour moi, c’est vide.

Cet article, publié dans Élucubration, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

