RPGaDay, jour 3

De quelle péripétie d’un personnage de JDR êtes-vous le plus fier ?

Ouuuh, duuur !

Des péripéties, j’en ai eu. Faut voir la définition.

Entre les couenneries que j’ai initiées et celles que j’ai subies…

Je suis plutôt un joueur sage. Je me laisse facilement porter par l’intrigue du MJ et je la suis, je ne pense pas avoir fait sévèrement dérailler un scénario… Mais par contre, oui, il y a une anecdote que j’aime profondément.

Donj’ 3. On est trois PJs : un roublard, le fils adoptif du baron local et mon barde. Bref : un chaotique, un loyal et un neutre…
On découvre que la vieille tour du coin, quand on possède la clé qui va bien, est en fait multidimensionnelle et recèle des ateliers divers, une bibliothèque, une salle d’armes, une cuisine gigantesque, de nombreuses chambres…

Ben du coup, il faut décider quoi en faire. La conserver pour notre usage personnel ? Donner les clés au baron ?

On est partis en arguties roleplay pendant plus d’une heure. Notre MJ avait fini par se caler dans un fauteuil et ronflait tranquillement… Pour un peu, on l’aurait laissé pioncer dans la MJC où nous jouions…
Et être l’élément conciliateur entre les deux autres, ça a été un sacré plaisir. Un pingpong diplomatique, où il m’a fallu contrer et appuyer alternativement les arguments de l’un et de l’autre… Pas un jet de dé, évidemment. Juste de la négociation entre joueuses. C’est la discussion qui fut frénétique et non pas l’action.

Ce qui est triste, c’est qu’à la séance suivante, il nous a envoyés ailleurs…. Sans que jamais cette campagne fût jamais reprise.
Ce qui est encore plus triste, c’est que je ne me rappelle pas vraiment de notre décision…

Cet article, publié dans Élucubration, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour RPGaDay, jour 3

  1. Cousin Nalesk dit :

    Ah, sinon, j’y pense un peu en retard : l’évolution de mon fenrige médecin à Cœur de Dréanne. Considéré à sa création par beaucoup comme un concept boîteux, il est l’un des persos qui a le plus roulé sa bosse… Il va bientôt avoir quinze ans (en 2017 je pense).

    Vala.

    ❤ mon Katak'Rez.

Votre avis ? Une réponse ?

