Compte-rendu de partie : Deadlands Reloaded épisode 5

Une nouvelle session de la campagne Stone Cold Dead.

OH PUTAIN.

Ils Elles ont failli me flinguer la campagne.

Alors qu’on est entre le premier tiers et la moitié.

Autant dire que j’ai eu des sueurs froides.

Mon approche de « séparation » du groupe a pas mal fonctionné : les gérer chacun tranquillement, en les envoyant sur une marotte différente. La campagne exigeant et proposant des circonvolutions pour que les PJs n’empêchent pas les Grands Événements (comprendre : un PNJ les manipule), ça se déroulait pas mal, surtout que les persos (et un peu les joueuses aussi, du coup) commençaient à former à peu près deux clans… Et puis paf, la carte d’aventure moisie : un PNJ considère un PJ avec une hostilité franche. PNJ de mon choix.
Oh merde.
À part le Grand Méchant en cours… Beeeen…

Alors quand ce perso est intervenu pour empêcher l’acte fondateur de toute la campagne, ben, forcément, la poudre a parlé… Comme mes joueuses ont un poil de chance, l’init leur a globalement été favorable : la moitié des adversaires au sol à la première action, ça aide à ne pas se retrouver métamorphosé en passoire grâce à l’anéantissement du moral adverse.

Résultats des courses : le Grand Méchant shérif est mort, de même que la moitié de ses adjoints ; l’étoile de shérif revient à la pistolera du groupe et du coup je me suis retrouvé le bec dans l’eau pour la suite parce que la communauté des esclaves tient toujours debout.
Je leur ai livré les explications que je comptais donner en toute fin de campagne sur le pourquoi du comment, notamment parce qu’un PNJ a quand même pu parler… Il devrait d’ailleurs finir pendu haut et court.

Et puis un instant d’inspiration m’a révélé la marche à suivre… Du coup, ce qui aurait pu être un point final sera un rebondissement.

Tant mieux.

Cet article, publié dans Jeuderôlogie, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

