Ninja Turtles 2

La suite du reboot des Tortues Ninja. Toujours produit par Michael Bay. Toujours un film Nickelodeon.

Ça fait toujours peur, hein ?

J’ai vu passer une fois la bande-annonce sur VousTuyau, avec encore Shredder, et des « nouveaux » arrivants : Casey Jones, Bebop et Rocksteady et le Technodrome – donc Krang.

Bref, la BA spoile un peu beaucoup le Grand Méchant.

Mais sinon ?

Techniquement, c’est un peu mieux que le premier : moins de contre-jour, mais toujours autant d’éclats lumineux et de lense flare tendance « JJ Abrams à ses débuts ». Les scènes de combat sont emportées par des plans extrêmement courts, ça correspond pas mal à la rapidité de ceux-ci, mais ça nuit à la lisibilité… Un peu le cul entre deux chaises donc.

Le scénario… Bon ben c’est un prétexte hein. Faut pas chercher le film du siècle.
Ni de la décennie.
Ni de l’année.

Mais ça reste agréable à regarder, tout en étant sans surprise.

Les tortues étant des créatures en CGI animées par un motion capture, juger du jeu des acteurs est délicat. Restent les humains, qui font un service minimum. Megan Fox en April O’Neil s’en sort pas mal, avec une bonne scène au début mais c’est à peu près tout…

Rocksteady, dans sa version humaine, est interprété par le catcheur Sheamus, ce qui est assez amusant (quand on s’en rend compte. Dans mon cas, c’est après coup…)

Les CGI sont au top ; je pense que ça a été filmé en 3d mais je n’en suis pas sûr. Certains plans ont été pensés avec la 3d en tête car on prend des trucs dans les yeux (c’est bien) mais j’imagine la nausée au bout du premier tiers du film… Parce que les acrobaties des dix premières minutes sont particulièrement mouvementées.

Et sinon ? Ben comme le premier, c’est une super bonne surprise. Le caractère des tortues est monté jusqu’à onze, Bebop et Rocksteady sont particulièrement stupides, Krang est un sale fourbe méprisant… mais surtout des éléments du dessin animé de 1987 sont repris, en particulier le générique, utilisé pour le générique de fin (cette répétition est pénible). Le fanservice fonctionne à fond (avec moi) et du coup je comprends mieux pourquoi les wowers étaient à fond sur Warcraft… Les dialogues sont bien punchy, le rythme est emporté (un peu trop d’ailleurs), les vannes fonctionnent, le visuel est bon ; le scénario, je me répète, est léger et possède des trous béants, mais on ne lui demande pas beaucoup plus : une chasse au McGuffin et une grosse baston finale.
Par contre, le placement produits manque de discrétion….

Ne boudons pas notre plaisir : il est carrément bien. Mais je suis un FBDM des Tortues depuis plus de vingt-cinq ans…

Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Ninja Turtles 2

  1. Corben dit :

    Je te rejoins sur ce coup la ^^ un « bon » film de fbdm ! j’ai passé un bon moment, sans ce prendre le chou… comparativement, j’ai préféré Tortues Ninja 2 à Alice 2 … :/ je sais c’est con, mais je pense que l’enfant en moi à été aveuglé par la nostalgie !

  2. Ping : [chaînalakon] Liebster Award | Élucubrations ursidées

Votre avis ? Une réponse ?

