Compte-rendu de partie : Deadlands Reloaded épisodes 2, 3 et 4

Retour dans l’Ouest Étrange en général et à Crimson Bay en particulier, pendant les événements de Stone Cold Dead.

Résumé de mes impressions à la hache : une deuxième séance pas mal, une troisième poussive et une quatrième excellente.

Le recours aux jetons est devenu plus fréquent chez mes joueurs et les cartes d’aventure trouvent quasi-systématiquement une utilité (même celle faisant apparaître de n’importe où un charlatan vendeur d’élixir MI-RA-CU-LEUX !). De mon côté, je mets des baffes aux règles quand elles me gènent. Oui, c’est mal, mais je n’aime pas me faire one-shooter un gros monstre – j’attends la seconde salve de tirs, que tout le monde puisse en profiter.

La lecture de Mener des Parties de jeu de rôle m’a, je dois bien le dire, donné un coup de main – ça a déclenché un ou deux trucs, qui m’ont permis de lancer chaque personnage et son joueur sur des trucs différents… Le final de la campagne en dépendant. J’ajoute à ça des joueurs barrés joueuses barrées (MDPJDR style, oué !) qui s’emparent de leurs personnages et qui se lâchent tout en me filant des billes à mettre dans leur chemin. Je pense ainsi à cette carte d’aventure faisant intervenir un « vieux copain » que j’ai  substitué à un autre PNJ (écrit dans la campagne, lui) et que je pourrai recaser par la suite.

Un petit truc dont je suis super fier parce que c’est quelque chose que je n’aurais jamais fait il y a quelques années. J’ai entendu un personnage (je soupçonne que ce fut plus RP qu’autre chose) maugréer quelque chose à propos de collaboration avec les forces de l’ordre… ce qui m’a incité à l’aiguiller sur une partie à part mais essentielle de la campagne… et surtout à lui faire prendre parti. D’autant plus que lors de la même séance, j’ai raté une proposition de jeu d’un autre et que ça a failli partir en sucette (à juste titre).

Du coup, j’ai grosso modo une équipe de quatre perso divisée en deux… moralement. Je suis juste excité comme une puce à cette idée. J’espère pouvoir boucler la campagne avant la fin de l’année. Mais bon, là, j’ai peut être les yeux plus gros que le ventre.

Cet article, publié dans Jeuderôlogie, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Compte-rendu de partie : Deadlands Reloaded épisodes 2, 3 et 4

  1. Corben dit :

    Eh bien ! sympathique ton équipe de joueur/joueuse !!

    J’avais réussi à presque faire que mes 3 joueurs ce retrouve les uns contre les autres, avec un putain de choix moral ^^ j’en étais fière, sachant que j’avais mit à la joueuse la plus « jenesaispascommentladécrire » le pire choix a faire ^^ mais j’en dirait plus quand j’aurais finit ce scénar :p

    Eh ce bouquin est un mine d’or .. les différent auteur sont très sympa en plus (pour avoir pus discuter voir jouer avec eux ;p )

    ps : ça te tente toujours ma proposition ??

  2. Ping : RPGaDay, jour 2 | Élucubrations ursidées

Votre avis ? Une réponse ?

