X-Men: Apocalypse

Le Premier Mutant se réveille et veut régner à nouveau sur Terre, après bien trois mille ans d’absence. Du coup, il enrôle de nouveaux cavaliers, dont un certain Magnéto.

Alors forcément, Xavier et ses élèves sont sur la brèche. Menés par Mystique, dites-donc.Alors ce nouvel opus des gens-X, qu’est-ce que ça donne quoi donc ?

Beeeeen… Je sais pas trop. Certaines mattes paintings étaient carrément cheap et flagrantes dans leur incrustation, au contraire des effets spéciaux de maquillage qui sont bluffants (allez reconnaître Oscar « Poe Dameron » Isaac ! Le maquillage de Nightcrawler mérite également des louanges). Pour ce qui est des pouvoirs, ça fonctionne aussi super bien, donc rien à redire. Mais bon, les décors dont on se dit qu’ils ont été terminés à la va-vite, c’est dommage : le numérique c’est sympa mais je pense qu’il faudrait que les studios reviennent un peu à de VRAIES mattes paintings qui soient faites à la main. Ça tire peut être un peu plus sur la suspension d’incrédulité, mais nettement moins que des textures dont le rendu n’est pas fini. Un peintre n’accepterait jamais ça.

Les acteurs font proprement leur boulot, rien à redire. Ceci dit, Jean Grey, interprétée par Sophie « Sansa Stark » Turner, se retrouve avec un accent britannique. Ça m’a fait un peu bizarre… Au passage, j’espère pour cette actrice qu’elle ne se retrouvera pas coincée dans ces deux personnages ; sa filmo actuelle semble cependant indiquer qu’elle sait choisir d’autres choses et ça c’est cool.

Ceci dit, une fois de plus, Quicksilver bouffe l’écran dans ses scènes. Evan Peters déchire ; ceci dit, avec ce que les auteurs lui écrivent, c’est difficile de faire autrement…

J’ai trouvé que le parallèle (classique avec les X-Men, soit dit en passant) entre mutation et homosexualité / appartenance à un groupe ethnique non-caucasien était parfois un peu lourd… M’fin bon, ça n’est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière…

Spoiler : le caméo de Wolverine (Hugh Jackman qui a rempilé…) fonctionne à plein. J’espère que le dernier film Wolverine suivra, comme les rumeurs le disent, l’arc d’Old Man Logan qui est un excellent comics.

 

Bryan Singer a eu le bon goût de ne pas avoir recours à une shaky cam – en tout cas je n’en ai pas vu – et je suppose donc que la 3d devait être moins gerbatoire que celle, au hasard, de Joss Whedon dans Avengers 2 – s’agissant dans les deux cas d’une conversion 3d.

Est-il mauvais ?
Non.

Est-il bon ?
Pas vraiment.

Divertissant, un peu longuet, un peu prévisible (Storm qui est recrutée par Apocalypse et frite les X-Men ? Sérieusement ? Mais QUI y croit une seconde ?)… C’est pas si mal quoi.

Publicités
Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s