…
Je ne vous ferai pas l’affront de le présenter : on nous gave avec depuis un temps certain. Pas de bande-annonce non plus.
Je vous évite les spoilers, même si je subodore que mon lectorat l’a déjà vu…
Bon, j’attaque par le formel : c’est beau. On sent bien la patte d’Abrams (il faut l’envoyer en cure de désintox’ de lense flare), mais les effets spéciaux sont bien dosés et on sent la présence de maquettes sur le plateau et ÇA c’est ULTRA COOL : comme filiation avec la Trilogie, on ne peut pas faire mieux. J’imagine que certaines scènes, vues en 3d, doivent donner encore plus le tournis qu’en 2d.
La musique est signée John Williams et les morceaux iconiques de la saga sont repris. ❤ Repris aussi les acteurs d’origine, avec les rôles qui correspondent. Encore du bien bien cool.
Le fanservice est quand même bien présent – il faut au moins deux ou trois visionnages pour voire toutes les références aux films précédents. Les lois de la physiques sont allègrement violées, mais on a l’habitude dans Star Wars.
On voit venir certains éléments, en particulier le Choc, alias Gros Spoiler. Ça rappelle un peu la Trilogie en général et l’épisode IV en particulier…
Je suis resté assez scotché sur mon siège sans trop savoir si j’avais aimé ou adoré. Un peu des deux. Mais j’y suis allé de base avec un a priori positif alors forcément… Fanboy de merde, je suis…
Pas vus le film et pas lu l’article ^^
Je veux rien voir/lire/entendre/sentir/manger avant d’aller le voir ce week end !! ^^
J’ai entre aperçus un « trop cool » en gras ^^
Tu me diras quoi en en revenant du coup ^_^
je vais le voir demain !! en VF
mais je vais le voir demain ^^
Fanboy de merde tu es … et fanboy de merde je suis ^^ j’ai adoré le film ! je suis d’accord ce que tu as dit, la musique, les effets spéciaux, les acteurs ! mais j’y reviendrais sur mon blog 😉
Ping : Star Wars Ép VIII – Les Derniers Jedi | Élucubrations ursidées