Les Dissociés

Lily et Ben se sont faits emprunter leurs corps et redécouvrent le monde dans la peau d’un autre… et accompagnés par Magalie, cinq ans, coincée dans le corps d’un homme adulte.

Je lie vers la playlist Suricate parce que bon, voilà quoi.

Ok.

C’EST LE MEILLEUR FILM QUE J’AI VU EN 2015 À CE JOUR.

Voilà. C’est dit. Une fois regardé, j’ai eu envie de le mater à nouveau. Tout de suite.

C’est hyper rythmé, c’est efficace, les dialogues fonctionnent, les thèmes sous-jacents sont traités de façon vraisemblable (parce que oui, changer de sexe, on va spontanément tester des trucs sexuels…), les shippers vont s’en donner à cœur joie dans les fanfics, les guests font plaisir, les acteurs principaux sont à fond (Vincent Tirel est énorme ; ÉNORME), la réalisation est super propre, que du bonheur.

L’important, c’est clairement la fable racontée et c’est de la balle. J’ai lu quelque part (probablement slate.fr) que les producteurs français étaient hyper frileux sur tout ce qui est fantastique / sf / anticipation… Début de diffusion le 24 novembre 2015 en fin d’après-midi. Le 27 au soir, Les Dissociés dépassait un million trois cent vingt-sept mille vues, ce que la matinale d’Europe 1 avait déjà remarqué (et NON, l’histoire n’est PAS « loufoque » – pas plus que celle de Freaky Friday, voire Big). J’espère que les producteurs de cinéma français comprendront le message, même si je suppose qu’ils n’auront que mépris pour cette performance.

Au fait : je n’ai pas vu les placement produits. Et je m’en fous un peu. Genre rien à foutre, quoi.

Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Dissociés

  1. Corben dit :

    Wahooo Oo

    Ce film ! oui oui c’est un film un vrai, avec des vrais dialogues, du rythme, tout quoi !! j’ai adoré, je fait un articles de suite !!

  2. Ping : Les dissociés | littlefigworld

Votre avis ? Une réponse ?

