40k en 40 minutes

Avec la v4 de Warhammer 40 000 était sorti le concept de parties de patrouilles pour jouer très vite. C’est un format que j’avais adoré – et qui profitait bien à mes peaux-vertes, soit dit en passant…
De plus, le format de patrouille est régulièrement évoqué dans les commentaires, côté WHB / AoS, certes. Mais bon. Si jamais ça peut relancer la chose…

Prévoyant une jolie baston entre potes, pour décider de l’initiative, il a été décidé de faire une partie dans ce format… Sauf qu’on en est à la v7. Du coup, on a gratté un peu et exhumé des règles pour la v6. Bon, c’est pas la v7, d’accord, mais ça se rapproche suffisamment pour que ça fonctionne… j’en profite donc pour transmettre ma traduction du bouzin.

Règles patrouilles v6

Profitez-en bien…

Cet article, publié dans Jeuderôlogie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 40k en 40 minutes

  1. Corben dit :

    Nice ^^ téléchargé !!

    Très intéressant comme format, j’y pense beaucoup en ce moment , à me monter une patrouille (enfin trois, orks Space wolves et SM samurai).

    Je préfère de loin c’est petits format, surtout pour des système comme 40k et AoS, rapide, et on peut scénarisé à mort !

    WHB avait plus un coté wargame avec figurine, gros pavé de soldat, artillerie héros (mlais qu’est c’est bon une grosse partie battle ^^)

Votre avis ? Une réponse ?

