Dreadnought Ironclad Salamanders

Depuis la sortie de Space Hulk, ça devait être entre 1991 et 1992, et de son extension « Mission Dreadnought », je suis fasciné par ces engins. Certainement parce que, autour de la pub insérée dans HeroQuest, dans ma famille, on se demandait ce que « dreadnought » pouvait signifier au delà de « qui ne craint rien ».

Il lui faudrait un nom, quand même.

Il lui faudrait un nom, quand même.

Un dread, c’est un peu un passage obligé dans mes armées. Je ne suis pas certain d’avoir posé une liste impériales sans qu’il y en ait un.

Donc, l’Ironclad, LE dread pour les Salamanders, puisqu’il peut avoir jusqu’à deux lance-flammes lourds ou un LFL et un fuseur.

Allez comprendre, c'est toujours vers les Fils de Vulkan qu'on se tourne pour demander du feu chez les Space Marines.

Allez comprendre, c’est toujours vers les Fils de Vulkan qu’on se tourne pour demander du feu chez les Space Marines.

Les pieds et le socle sont un peu poussiéreux, c’est normal : j’ai fait joujou avec des pigments. Eeeeet j’ai du brosser un peu fort dessus.

On notera la constance photographique : issue de la même session que le gros mek motard, c’est un rien cramé. La petite icône à l’épaule… Je pense savoir d’où vient le problème, il faudra que je teste à nouveau, mais il me faudra de nouvelles figurines terminées pour ça… Ah bah tiens j’ai une escouade de commandement sous le nez dites-donc !

Moment d'autocongratulation

Moment d’auto-congratulation

Oui, moment d’auto-congratulation : je suis hyper content des optiques. Petit dégradé vers le rouge clair en bas, une pointe de blanc dans le coin opposé. La même technique que des gemmes.

Et comme un Dreadnought possède beaucoup d’options, évidemment, c’est aimanté… Tout est aimanté.

Hop, les options en moins.

Hop, les options en moins.

On voit quand même les aimants, malgré le trompe-l’œil sur celui situé pile dans la rainure. De loin, ça fonctionne quand même et c’est tout ce que je demande.

Oui, j’ai fini la peinture du bestiau largement après l’avoir joué. Dites-vous qu’il a été photographié largement après avoir été peint – pas loin d’un mois de délai…

Mais tout ça ne m’avance pas dans mes objectifs de l’année : si la conversion du géant est quasiment finie, le predator n’est jamais sorti de la mousse dans laquelle il dort et les pions de Catan… j’ai deux couleurs à peindre (trente routes, une dizaine de colonies, autant de villes, six remparts).

On est en octobre.

Tout. Va. Bien.

 

Total de l’article : 30 marius

Total de l’année : 103 marius

Cet article, publié dans Peinturlure, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Dreadnought Ironclad Salamanders

  1. Corben dit :

    Eh bien !! il est joli tout plein ! il y a quelque petite imperfection avec les arrêtes mais rien de méchant 😉 et ton vert est bien travaillé également.
    Pas adepte des « battle dammage » ? (moi je ne le suis pas en tout cas..)
    Le rendu général est très bien, le socle aussi, le pigment rend un petit coté poussière qui ce dépose juste après avoir posé un pied louuuurd dedans , j’aime beaucoup.
    L’aimantation..tu l’aurais pas dit je n’aurais même pas fait attention.
    Je ne sais pas si c’était voulu ou par manque de bitz, mais j’ai l’impression que hormis les symbole sur les épaules et la couleur, il n’y a pas beaucoup d’iconographie de la salamandre, à moins que ce soit voulu bien sur.
    Les photos sont bien je trouve, éclairage, prise de vue etc

    • Cousin Nalesk dit :

      Je n’a eu aucun mal à travailler le vert : j’ai posé les couches de base à l’aéro. La différence avec la suite est flagrante…
      Non seulement je n’aime pas les »battle damages », mais en plus je considère que les Salamanders ont toujours un pot de peinture avec eux 😉 après tout ils sont les seuls Space Marines à pouvoir entretenir eux-mêmes leur matériel…
      Et oui je suis assez soft avec l’iconographie. J’aime bien quand c’est sobre.

      • Corben dit :

        Je te rejoints pour les battle damage je suis pas fan, mais juste un peu de salissure c’est suffisant.
        Concernant l’iconographie je suis fan des space wolves ^^ et ils ce doivent d’être très ornementé et convertit !! enfin c’est comme ça que je les voie, j’ai hâte de m’en monter une armée pour montrer ma vision de ces barbares de l’espace.

  2. Ping : Krama Bomba / Blitza Bomba | Élucubrations ursidées

Votre avis ? Une réponse ?

