Daddy Cool / Infinitely Polar Bear

1967. Cameron Stuart est diagnostiqué maniaco-dépressif. Il se marie, fonde une famille, mais ne peut garder son travail. Son épouse Magie décide alors de prendre sa vie en main et d’étudier… et Cam doit garder les filles.

J’étais super curieux de voir Zoe Saldana et Mark Ruffalo sortis du jus Marvel. Leurs performances en tant que Gamora et Bruce Banner sont très sympathiques mais bon, ça reste relativement basique…

Du coup, ce film ayant pour base un trouble psychique reconnu et source de rebondissements divers et variés (et souvent dramatiques) ne pouvait être que l’occasion de les faire jouer tout un spectre d’émotions. Eh bien je n’ai pas été déçu. Ruffalo est à la fois touchant, drôle et dramatique ; Saldana d’une justesse que j’ai trouvée parfaite, toute en retenue et aux émotions puissantes.

Les deux filles jouent avec toute la puissance et la sincérité des enfants – l’aînée est d’ailleurs la fille de la réalisatrice Maya Forbes, dont c’est le premier passage de ce côté-ci de la caméra, après en avoir écrit un certain nombre d’autres.

Parlons-en, de la réalisation. Souvent filmé caméra au poing, certaines scènes gigotent tout particulièrement et manquent de lisibilité… ce qui convient parfaitement pour refléter l’état mental du personnage principal dont les revirements émotionnels sont la caractéristique principale de sa maladie.

Saupoudrons d’une bande-son complètement 70’s et hop, c’est un petit bijou.

J’ai été surpris par le fait qu’un certain J.J. Abrams était co-producteur…

Bref, j’ai aimé.

Publicités
Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s