Comment écrire sans stress ? Avec le mindmapping et Pomodoro

Mmmh, il faudra que je me penche un peu plus là-dessus….

Formation 3.0

Connaissez-vous l’angoisse de la page blanche ?  Avec le mindmapping et pomodoro, oubliez le stress et concentrez-vous sur votre travail.

Etes-vous parfois « bloqué(e) » lorsque vous devez rédiger un essai pour vos études ?  Ou lorsque vous devez produire un article ou un rapport ?  Comme certains écrivains, connaissez-vous l’angoisse de la page blanche ?

Voici la méthode que j’emploie pour rédiger mes articles.  Elle m’a souvent évité d’éprouver ce type de problème.

Comment écrire sans connaître l'angoisse de la page blanche Ecrire sans stress

Une méthode en cinq étapes pour rédiger sans stress

Cette méthode fait appel à différents outils, mais surtout à différentes compétences et à divers processus.  Respectez ces cinq étapes et leurs principes respectifs : cela transformera votre façon de considérer la tâche d’écriture.  Pour que celle-ci reste (ou devienne) un plaisir, et non une corvée.

Cliquez sur la carte pour voir l’original en ligne :

Carte mentale : la méthode en cinq étapes pour écrire sans stress La méthode en cinq points

1. Rassemblez vos informations

Tout…

View original post 1 092 mots de plus

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Comment écrire sans stress ? Avec le mindmapping et Pomodoro

  1. Merci pour le partage 🙂

    • Cousin Nalesk dit :

      De rien 🙂
      je l’ai suggéré laconiquement, mais ça m’intéresse vivement. Je grattouille déjà du scénario pour jdr sur papier sous cette forme, autant pousser un peu la chose.

Votre avis ? Une réponse ?

