Kasseurs de tanks / tankbustaz : épisode 2

Suite et quasi fin des kasseurs de tanks. 4 boyz, un nob, un squig-bombe. Il me reste un lance-rokettes dans ma boîte à rabiots et pas vraiment de boy pour le tenir…

Travail en cours

Travail en cours

J’avoue en avoir bavé sur ces gars-là. Beaucoup de détails… et j’ai réussi à en oublier Parfois, il faut aussi savoir s’arrêter…

Sur une base old school, à l'origine armée de grenads kass'tanks et d'automatiks / kalibr'.

Sur une base old school, à l’origine armée de grenads kass’tanks et d’automatiks / kalibr’.

Pour changer, une photo au soleil… un peu cramée, je sais.

la nouvelle génération - enfin presque, ceux-ci sont en métal...

la nouvelle génération – enfin presque, ceux-ci sont en métal…

Beaucoup de détails, donc. C’est bien, mais pénible à peindre – d’autant plus que si on colle tout, on en atteint que la moitié… Ne rêvez pas : c’est le service minimum derrière le lance-rokettes dékapsuleur.
Je ne pensais pas un jour ajouter le kass’tanks, et puis après tout…

Gros plan sur un p'tit jeune.

Gros plan sur un p’tit jeune.

Bon, FORCÉMENT, la photo est nase, mais elle illustre ce qui suit… Dans l’épiusode précédent, je disais :

Pour mes Evil Sunz assumés… Base mechrite red (je devrai un jour dévier sur le mephiston red…), baal red (ça finira sur du carroburg crimson, ça sèche tout seul…) et puis écarlate 1er Empire (PA817) pour les rouges, orkhide shade, thraka green, goblin green pour la peau. Cuir en marron cuir PA940 et un petit coup de gryphonne sepia. Métalliques en acier graissé 865, nuln oil, éclairci à l’acier graissé ou argent PA171. Dents archi classiques : marron cuir, ivoire (équivalent bestial brown / bleached bone. Je ne parviens pas à me faire à la nouvelle gamme Citadel…)

J’ai un rien changé sur la peau (orkhide shade, goblin green, thraka green) et les cuirs (un mélange entre le marron cuir et le marron royal navy PA 985 avec une pointe de rouge en plus puis cuir marron et enfin lavis sepia PA-G200. Du coup c’est un pwal plus sombre, mais j’aime bien.

Eul' chef et un squig-bombe

Eul’ chef et un squig-bombe

Une ikôn, un lance-rokettes, une bombe kass’tanks et zou galinette. Je n’aime pas du tout le nob actuel des kasseurs de tanks, j’ai donc utilisé un ancien modèle en métal. Ouachement plus à mon goût.

Hop, fin de l'escouade

Hop, fin de l’escouade

Du coup ces boyz sont onze… En leur ajoutant un mékano à diskeuz’, ça fait une chouette bande pour aller chasser du char depuis un trukk, éventuellement au close. Ça peut même tenter du gros tyranide, même si les chances de réussite sont très minces… Optimisme, tout ça tout ça.

Bon, j’ai encore deux motards et un bomba à plier.
Oh, et ces fichus chevaliers de Catane.

Pis faudra que je songe à changer mes méthodes pour photographier, moi.

4 orks et un nob : 12 marius
1 squig-bombe : 1 marius (faut pas déconner non plus)

Total de l’article : 13 marius

Total de l’année : 22 marius (sur 150 pour le 31 décembre. Ça s’annonce bien.)

Cet article, publié dans Peinturlure, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Kasseurs de tanks / tankbustaz : épisode 2

  1. Corben dit :

    lut’

    Depuis le temps que je te suis, me suis enfin décidé a commenter ^^ (c’est des orks tout de même :p )

    Très sympa le rendu final, mention spécial pour le squig bombe !! il est classe !! les autres aussi sont chouettes.

    Tu n’as pas de boite à lumière ou assimilé pour tes photos ?

    • Cousin Nalesk dit :

      Salut !
      Merci pour le petit compliment, ça fait toujours plaisir 🙂 De mon côté, je suis assez jaloux de ton rythme de production… 😉
      Je n’ai pas personnellement de boîte à lumière, mais je peux en emprunter une. J’ai « seulement » la flemme de le faire. 😀
      Reste à m’auto-convaincre de le faire, d’autant plus que j’ai eu la proposition récemment.
      D’ailleurs, j’ai un nob motard quasiment fini…

      • Corben dit :

        rythme de production…rythme de production…j’ai juste un boulot qui me laisse beaucoup de temps libre, et je fait du simple et efficaces, et le quick shade aide beaucoup ^^

        pour les photos, juste un fond blancs, un mode macro, et un ptit logiciel pour la balance des blancs, etc, c’est suffisant…bon moi on m’a fabriqué une boite a lumière (mais faut que je repeigne dedans)

        Ps : mon logiciel de retouches, c’est capture nx 2 pour info

      • Cousin Nalesk dit :

        Pour la photo, je fais la mise au point en manuel (ce qui me permet de contrôler temps de pose et ouverture) et règle la balance des blancs directement sur l’appareil… Après je retaille avec Gimp, et parfois j’assombris / éclaircis si ça permet de mieux voir les détails sur la photo finale. La retouche des niveaux, c’est largement au dessus de mes compétences actuelles…

        Quant au quick shade, c’est parfois tentant. Les washes de GW et ceux de PA ont tendance à avoir un médium pas terrible… Souvent, ça tourne et me fait une magnifique trace blanche. Grumpfant.
        Ceci dit, j’ai l’impression qu’investir dans un pot de lasure permettrait d’obtenir les mêmes effets… 😐

      • Corben dit :

        Tu utilises un reflex à tout les coups nan ? je n’est qu’un truc basique (easyshare) mais fonctionne bien ^^

        Le quickshade, c’est très pratique je trouve, mais avec quelque contrainte, pour les peaux vertes, j’ai testé avec un minimum de boulot (quelque éclaircis avant la lasure) et le rendu est bon, donc c’est plutôt pratique, je le vois comme un lavis qui m’unifie toutes mes teintes et eclaircis.

        Après pour certaine figurines (arcadia quest) la technique n’est pas adapté je pense, mais pour du zombicide, et certaine gamme de fig (peaux verte par exemple) ça passe très bien, cela fait du bon tabletop.

      • Cousin Nalesk dit :

        J’ai la chance de pouvoir utiliser un reflex, oui 🙂 J’ai eu utilisé un appareil de poche, c’était pas la même limonade…

        Le trempage (dans la lasure ou le quick shade) est, et j’en suis convaincu, clairement un bon moyen d’obtenir un tabletop correct, pour peu que les couches de base soient bonnes.
        Mais je suis un rien entêté et obtenir un tabletop correct au pinceau est un défi personnel 😉

      • Corben dit :

        c’est sur que c’est pratique la lasure, mais ça ne vaux pas la peinture « à l’ancienne » ^^
        je veux juste terminer mes bretonnien avec, et je ferais certain jeux de plateaux (zombicide), mais il est clair que je repartirais sur les technique standard

      • Cousin Nalesk dit :

        *smiley avec le pouce en l’air*
        Bon courage pour Zombicide !

      • Corben dit :

        merci ^^ j’ai déja fait un Prison outbreak, plus les chien zombie et 12 survivants a la lasure, en 1 moi environ :p ça ce fait bien, faut juste que je me lance dedans apres mes bretonnien…mais d’ici là j’ai rivet wars et l’extension pour mice and mystics (la grosse)

Votre avis ? Une réponse ?

