Marvel’s Daredevil s1e1 & e2

Matt Murdock, avocat aveugle de jour, est justicier masqué la nuit dans le quartier de Hell’s Kitchen à New York… Quartier qui a bien souffert lors de l’invasion par les Chitauris, décrite dans Avengers.

C’est une série co-produite par Marvel TV et Netflix – bam, tous les épisodes d’un coup si ça vous pète. Ce n’est pas mon style.

J’en ai un peu bavé avec l’épisode 1, mais c’est la faute de la dispo de mon appartement : mon écran est à côté d’une fenêtre et j’ai pris plein de lumière par ladite fenêtre… Paye ton contre-jour. 90% de l’action se passe la nuit ou dans des endroits sombres….
Et puis j’avais les mains occupées par de la peinture rouje…

Ahem.

Bon, sinon, ça oscille entre le présent –  des affaires de (diverses) mafia – et des flashbacks sur le passé de Murdock – en particulier sa relation avec son père boxeur (24 victoires, 31 défaites… dont un certain nombre payées…)/
Le Caïd est à peine esquissé, en menace très efficiente et usant de nombreux intermédiaires. Enfin, pour l’instant.
Par contre, le placement produit est un rien trop évident (je pense à une Aire de Macrodur). Mais ça ancre le tout dans le réel – en tout cas, nettement plus pour moi qu’avec n’importe quel smartphone qui n’est pas une Mûre (pourtant j’en utilise un coréen tournant avec Gynoïde… pour mon plus grand désarroi.)

L’ancrage dans le MCU (l’invasion Chitauri) est discret et sert de toile de fond aux événements qui mettent la série en branle… J’ai trouvé ça élégant.

Je n’y ai vu que des gens qui me sont inconnus. Ce n’est pas une mauvaise chose. J’ajoute à ça qu’il y a peu d’effets spéciaux et que c’est pour ainsi dire rafraîchissant.

Accessoirement… J’ai au moins trois chroniques de retard sur des séries (je ferai un pack Ghost in the Shell, il y aura du Farscape (<3), du Broadchurch (<3<3), de l’Albator ou presque…), j’ai de la fig à la bourre (l’archiviste sallie présenté il y a déjà… houuulà !) et TRÈS à la bourre (les chevaliers de Catane… Oui oui, ceux sur lesquels j’avais fait une APO…) Point de vue ciné, j’ai raté Birdman, Chappie et Big Eyes. Je ne compte pas rater Shaun le Mouton…

Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Marvel’s Daredevil s1e1 & e2

  1. Ping : Defenders | Élucubrations ursidées

Votre avis ? Une réponse ?

