Bilan 2014, prévisions 2015

Exercice obligatoire, le bilan figurinistique de fin d’année. Bon, j’ai un peu plus de quinze jours de retard – une paille, quoi ! 😀

2014 a été une année faste pour mes pitous. Sortis deux fois – ce qui n’était pas arrivé depuis 2009 et la cinquième édition de 40 000…

105 marius au compteur (même si j’en ai six de plus sous le coude, Morghur est peint mais pas photographié) pour 2014. Ma première satisfaction, ce sont les Salamanders : je ne pensais pas pouvoir en peindre autant aussi vite – environ une semaine pour une escouade de 10. Le côté uniforme des Space Marines y est certainement pour quelque chose… Moins facile pour les orks : le fait d’y aller figurine par figurine, parce que trop nombreuse, est tout simplement absurde. Je ne devais pas être frais le jour où j’ai pris cette décision…
Les kasseurs de tanks, même s’ils étaient aux trois quarts déjà faits, me donnent à penser que par pack de cinq, ça sera pas mal.

L’usage de l’aérographe… Ben je continue à apprendre les bases. J’ai constaté l’usure (ou plutôt la mort) du joint de buse de celle de 0,2. J’ai remis l’ensemble en 0,5 pour faire des couches de base… C’est quand même 75% du pourquoi de l’achat de l’aéro.

J’ai voulu faire plusieurs APO, mais la plupart se sont soldées par un échec – les conflits d’emploi du temps, c’est terrible.

Mon objectif de 150 marius est planté. Établi au mois de mai, ça fait sept mois et demi pour une année… Quant aux cinquante socles, je n’ai pas compté. Je doute d’avoir le compte mais c’était un objectif secondaire…

Pour 2015, je conserve l’objectif des 150 marius mais j’y ajoute une contrainte : trois  causes perdues : des figurines entamées qui attendent depuis trop longtemps. Je devrai donc finir de peindre mes pions pour Catane – villes et chevaliers, le Predator de mes Salamanders, le géant de mes hommes-bêtes (conversion incluse) .

Cet article, publié dans Peinturlure, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bilan 2014, prévisions 2015

  1. Ping : Dreadnought Ironclad Salamanders | Élucubrations ursidées

Votre avis ? Une réponse ?

