Grizzly

Suivre une ourse et ses deux petits de leur naissance jusqu’à leur premier hiver, c’est la proposition du dernier sorti de Disney nature.

Pouvais-je passer à côté ?

C’est joli et un peu trop gentil – j’avais envie de bouffer la voix off. Sans compter que l’ourson mâle (Scout) a failli plusieurs fois y passer… Les images n’en restent pas moins superbes et certaines scènes font franchement rire (la première fois face à un coquillage, la pêche au saumon des mâles dans une cascade…). Ça reste mignon, quoi.

J’ai par contre été surpris de voir la différence de caractère entre les deux oursons : dès qu’ils sortent, la femelle est nettement plus timorée… et s’accroche littéralement à sa mère (ce qui fatigue nettement moins pour se déplacer).

De même, le générique de fin montre des images du tournage.. Je me demandais comment ils avaient fait pour les prises de vue… Ben au plus près. C’est quand même du kodiak, donc un peu moins de 300 kilos pour la femelle et 500 pour le mâle alpha de la région… et un caractère à l’avenant. Sacrée paire de bollocks pour chaque membre de l’équipe du tournage, surtout en Alaska, entre le printemps et la fin de l’automne… L’eau doit être carrément fraîche…

Si vous aimez les ours, ça vaut le coup. Les enfants sont le public numéro 1, donc ça remue quand même dans la salle.

Publicités
Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.