John Wick

Un ancien tueur à gages, après avoir enterré sa femme, se fait voler sa voiture et tuer son chien, cadeau posthume de son épouse.
Grossière erreur ? Oui. Surtout de la part du fils du patron de la mafia russe new-yorkaise.

D’où Vengeance.

Un scénario ultra-mince, Keanu Reeves, des têtes connues (Alfie Allen, John Leguizamo, Willem Dafoe, Michael Nyqvist…), pas mal de flingues et beaucoup d’hémoglobine…

Les scènes d’action ne subissent pas de shaky-cam et ça c’est primordial : il y en a pour ainsi dire tout le temps. La mise en scène est super punchy, la musique est vraiment aux petits oignons (Marylin Manson est récurrent et ça déboîte quand même pas mal), mais…

J’dois plus accrocher. J’avoue trouver saumâtre le point de départ du film… Mais ça reste quand même un sacré film d’action, pour lesquelles la suspension d’incrédulité ne souffre pas trop – Wick recharge très souvent, tire au coup par coup et surtout change de tactique au besoin, en particulier s’il lui reste peu de munitions.

Pas le film du siècle, mais ça se regarde. Pour un film de vengeance, je préfère Kill Bill, mais parce qu’il ne faut pas le prendre au premier degré… Alors que c’est là que John Wick s’arrête.

Par contre, c’est une excellente inspiration rôliste – je pense en particulier à la zone neutre de l’hôtel… et tout ce qu’elle implique.

Publicités
Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.