The Salvation

Quelque part en Amérique, en 1871. Les frères Jon et Peter sont partis du Danemark après la guerre il y a sept ans, laissant femme et enfant pour Jon et aujourd’hui la famille se réunit sur un quai de gare avant de prendre la diligence.
Bien sûr, ça va mal se passer…

C’est donc un western anglo-danois tourné en Afrique du Sud avec, entre autres, des acteurs français. Normal, quoi.

Sinon, c’est une histoire de vengeance bien sale, typique du genre, où les méchants sont vraiment méchants et les gentils pas si gentils que ça. Et tout ce qui tourne autour de l’intrigue principale – la vengeance de Jon – ajoute régulièrement une couche tout en fonctionnant…

Les acteurs, dans l’ensemble, sont justes et n’en font ni trop ni pas assez. Je regrette que le personnage du Corse, joué par Cantona, ne soit pas un plus en avant. Quant à Eva Green, son personnage étant muet… Toutefois, son regard n’en est pas moins très intense… mais je l’ai trouvé ambigü et n’exprime peut être pas assez ce que son personnage ressent.
Mads Mikkelsen est nickel chrome et on entend presque son esprit craquer quand il bascule dans la vengeance pure et dure.

La BO est au poil et la photo… Miam. Les couleurs sont suffisamment vibrantes pour attraper le regard et sont en même temps un fifrelin sombre, ce qui est parfaitement raccord avec le ton général. Nettement plus satisfaisant que ce que Sweetwater proposait…

Bref, j’ai bien aimé. Mais comme c’est un western, ça partait bien… Pis ça m’a filé des idées et références pour Deadlands.

Publicités
Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s