Batman : the Dark Knight Returns – partie 2

Sorti en 2012, ce dessin animé est l’adaptation en long métrage du graphic novel de Frank Miller. Ça tient sur deux DVD et aujourd’hui, je cause de la deuxième partie…

Attention, je vais spoiler, mais pas tellement plus que la bande-annonce ci-dessous.

Le retour de Batman va inciter un autre retour, celui du Joker. C’est avec l’aide de son psychiatre, qui avait déjà permis à Two-Face de s’extirper d’Arkham, qu’il va participer à un talk-show… Pendant ce temps-là, le commissaire Yindel, qui succède à Gordon, déclare Batman hors-la-loi. Un peu plus loin, l’URSS envahit l’île de Corto Maltese et le président américain, dans le but de défendre les intérêts des USA la liberté, envoie l’armée et (surtout) Superman gérer la crise, histoire que Kal-El s’échauffe avant de faire comprendre à son ancien pote qu’il abuse un peu…

On a donc un gros épisode de Batman où Robin pilote le batcopter sans autorisation, essaie de mourir, Batman tabasse des flics avant de courir après le Joker et de finir par le tuer (après une bastos dans l’épaule, une autre dans le flanc et quatre coups de couteau dans l’abdomen…), Superman qui, déviant un missile nucléaire, voit sa force vitale absorbée et est contraint de récupérer celle d’un bon paquet de formes vivantes (certainement plantes et animaux) pour redevenir « normal », le commissaire (à la retraie) Gordon qui arrête une émeute et enfin Batman et Superman qui se mettent sur la tronche en plein Gotham City… Juste avant que Bruce Wayne ne fasse

Woah. Ça n’arrête pas. L’animation est toujours aussi bonne (je soupçonne le tout d’avoir été animé en Corée, la Warner a mis les moyens. Je me méfie de l’animation coréenne depuis que j’ai vu le massacre qu’ont été certains épisodes de Nadia et le secret de l’eau bleue sous-traité au Pays du Matin calme…), les morceaux générés par ordinateur se distinguent très peu de ceux en anim’ traditionnelle…
Quant à la bande-son, en y prêtant un peu plus d’attention, elle a tout de même des échos de Batman: the animated series. Wooohoo ! \o/

Je n’ai pas parlé des doubleurs… Erreur grave. Il y en a qui a retenu mon attention. C’est la voix de de Wayne / Batman, un certain Peter Weller. On le connaît mieux sous les traits d’un certain RoboCop…
La plupart des doubleurs de la VO sont connus dans ce milieu, les voix sont donc familières… et il y a même du guest, puisque Conan O’Brien double Dave Endochrine, le présentateur du show durant lequel le Joker s’échappe…

Cette seconde partie n’est une seconde partie que pour des raisons techniques de limitation de place sur un dvd, c’est toujours de la bombe.


Quoi, vous ne vous l’êtes toujours pas procuré ?

 

Publicités
Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s