47 Ronin

Une des légendes les plus importantes du Japon – 47 ronin qui décident, contre la décision du shogun, de venger leur seigneur, est mise au grand écran. Les puristes du Japon médiéval vont pouvoir hurler en chœur.

Hop, je spoile directement : non, ils ne font pas QUE face à des créatures mythologiques. En fait, le fantastique, c’est une petite touche en plus.

Comme film, c’est sympa. C’est joli, la 3d est propre, les VFX sont bien bien bien (le dragon est tip-top dans ses déplacements), les combats nets (trèèèèès bon point), la bande-son fait le travail. Le scénario… on sent qu’il est quand même ouachement retravaillé. En fait, ça donne envie d’en savoir plus. Parce que le demi-gaijin élevé par des tengu… Comment dire… Ouais, c’est une origine de PJ. Des Royaumes Oubliés.

Par contre, niveau décors… Je ne suis pas un féru du Japon médiéval et je sentais que ça ne collait pas. Les nombreuses statues de Bouddha n’y sont probablement pas étrangères… Même pour les costumes, j’avais des doutes… C’est dire…

Ratable au cinéma, rigolo en VOD. En dvd uniquement pour les aficionados de Keanu Reeves (grâce à qui j’ai vendu le film à ma Meilleure Moitié).

Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre avis ? Une réponse ?

