Champion Bestigor, épisode 2

Suite et fin du gros moche à cornes. Mais il a plein de copaings – moches et cornus.

Couches de base finies, vu de face

Couches de base finies, vu de face

J’ai changé d’appareil photo… et je n’ai pas utilisé le flash. DU coup, c’est un poil plus orange. Grumpf donc.

Même stade, vu de dos

Même stade, vu de dos

Tout ce qui relève du poil est un peu flashouillant, mais ça sera désaturé à l’étape suivant, un passage de lavis vert.

Un bon coup de Biel-Tan Green, de face

Un bon coup de Biel-Tan Green, de face

Vu de dos…

Quand je disais que ça désaturait, heing…

Hop, fini. Nanmého.

Hop, fini. Nanmého.

Fini, de dos.

Fini, de dos.

Son meilleur profil, avec l'épaulière souriante.

Son meilleur profil, avec l’épaulière souriante.

J’ai quand même encore deux trois broutilles à lui gérer. Un coup d’huile de lin sur les cornes et les sabots, vernir le tout, gérer le socle (un peu de marron, du médium à craqueler et zou galinette), éventuellement aimanter la chose… Mais le principal est fait.

J’ai posé une figurine en deux soirées.

Bon, ok, une soirée et une après-midi, mais l’aprème était vachement coupée par des vidéos de peinture.

Cet article, publié dans Peinturlure, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Champion Bestigor, épisode 2

  1. Cousin Nalesk dit :

    Le changement d’appareil photo est carrément douloureux… Faudra que je chipouille les réglages de celui-là.

  2. skwalblog dit :

    Yop, pour les photos, si ca peut aider, j’ai pondu une petite méthode sympa pour aider à la prise de vue.

    Ca se trouve là : http://skwalblog.wordpress.com/2014/03/30/lightbox/

    • Cousin Nalesk dit :

      Salut et merci pour le lien 🙂 Ce how-to est ouachement intéressant.

      Passé un temps, je les prenais sur un fond bleu, plus adapté. Il traîne quelque part là où j’ai la flemme d’aller le chercher… et ma moitié possède, quelque part, une lightbox assez fournie.
      Mais j’avoue que la mise en place de l’ensemble représente un surcroît de travail que je n’ai pas envie de me farcir… Feignasse represents.
      Sans compter sur le volume occupé dans l’appartement : pour mes figs, j’ai déjà des difficultés…

  3. skwalblog dit :

    Ok alors : la méthode permet de contenter à la fois les feignasses dont je fais également partie, mais aussi les radins dont je suis avec un rapport qualité prix proche de l’orgasmique ^^
    Pour ce qui est de la place occupée le volume de ma boîte fait 20cm de tous les côtés : ça se case dans une armoire sans souci 😉

Votre avis ? Une réponse ?

