Champion Bestigor, épisode 1

Premier post de ma série figurinisme, un champion bestigor « vintage » – je dirais qu’il date au mieux de la fin des années 90. Depuis quelques temps, je voulais m’occuper du cas d’un personnage spécial, puis c’est en (re)faisant l’inventaire de mes figs hommes-bêtes que je suis tombé dessus en me disant « pourquoi pas… » Je vais par surcroît le doubler d’un défi : le finir en deux soirées.

Empaleur002

Une bien belle tête de vainqueur, quand même.

Le dos de cet abruti

Le dos de cet abruti

J’ai profité du beau temps d’aujourd’hui, il faisait modérément humide… Hop, sous-couche noire.

Sous-couche 1

Le tout est de rester léger

Sous-couche 2

Les manques seront comblés au pinceau

J’hallucine toujours un peu quand je vois les détails révélés par la photo. À l’œil nu, on passe aisément à côté…

Après la couche de base, ça donne ça.

Couches de base  1

Bon, ce n’est peut être pas son meilleur profil…

Couches de base 02

Donne du love à la caméra, chouchou.

Mouaif. J’essaie de me convaincre que vert et mauve / violet vont bien ensemble. La photo officielle donne un aspect métallique à l’espèce de chanfrein… J’verrai bien après un lavis.

Bon, une fois la photo agrandie au max, les sabots, c’est pas ça. Et partir sur une base chair pour les cornes, c’est vraiment une idée de feignasse. Je suis par contre totalement en amour de l’épaulière droite, celle avec le rictus intégré… Paye ton démon…

Mais là, dodo pour ce soir.

Cet article, publié dans Peinturlure, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Champion Bestigor, épisode 1

  1. Chanone dit :

    des lavis seront idéaux pour compléter la bête et lui donner de la profondeur. Mais pas trop quand même, heing

Votre avis ? Une réponse ?

