La Reine des Neiges / Frozen

Oui, un Disney. Mais le pseudo teaser des studios montrant ce qu’ils obtenaient avec leur algorithme développé exprès pour était teeeeeellement alléchant…

Dire que c’est un ratage serait exagéré.
Dire que c’est un bijou le serait également.

Côté réussite, on a l’équipe qui a créé Raiponce / Tangled, John Lasseter étant producteur exécutif : le visuel est juste génial. Je ne sais pas s’il existe en 3d (je n’ai pas cherché), mais en 2d ça claque. La glace est presque un peu trop pure te la neige… Ben la neige est parfaite.

Côté échec, on a les scénaristes et écrivains. Certes, c’est l’adaptation d’un conte d’Andersen, donc il y a des éléments auxquels s’attendre. Mais entre le scénario cousu de fil blanc (qui reste donc imprévisible tant qu’on n’a pas plus de six ans…) et les chansons…

Oh Seigneur, les chansons…

Quand, à la deuxième chanson d’un Disney de Noël, on commence à prier pour que les personnages s’arrêtent de chanter, c’est qu’il y a un problème. Non pas que les interprètes soient mauvais. Mais le texte, bon sang. Le TEXTE.
Mauvais.
Nuls.
Ennuyeux.

C’est pire que de l’exposition : ce sont des redites de la scène juste avant. À croire que les auteurs se disent que les mômes ne sont pas capables de suivre un film…
La scène de « transformation » d’Elsa, où elle embrasse ses pouvoirs et décide de vivre seule dans la montagne (que mangera-t-elle ?) est très sympa, mais la métamorphose en vamp était-elle nécessaire ? Le petit déhanché, les cheveux « saut du lit » ? Sérieusement ?

Bon, une fois zappées les scènes de chansons, le rythme est quand même soutenu et les gags font généralement mouche. Le personnage d’Olaf, doublé par Dany Boon dans la VF, est un parfait exemple de plucky comic relief. Heureusement d’ailleurs, il rend le film nettement plus léger…

Sinon, le personnage d’Elsa est un bon d’là d’bourrine. Tout le film tourne autour de son pouvoir de cryokinésie qui la pose au niveau des plus grands méchants de Disney. Je suis persuadé que dans un duel contre Maléfique, elle s’en sortirait vachement bien… Mais pourquoi ses parents n’ont pas écouté Papi Troll quand il leur a dit qu’elle devait s’entraîner à utiliser son pouvoir et ne pas en avoir peur ?

Bon, y a que les chanson à jeter, quoi.

Publicités
Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La Reine des Neiges / Frozen

  1. Ping : J’ai vraiment des idées à la con, parfois. | Élucubrations ursidées

  2. Ping : Zootopia | Élucubrations ursidées

Votre avis ? Une réponse ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s