Wolverine : le combat de l’immortel / The Wolverine

J’ai bien aimé. Je suis bon public.

Quoi, il faut en dire plus ? Bon.

Je plaide coupable, je branche à fond ma suspension d’incrédulité quand je vais voir un blockbuster pareil (a fortiori pour du film de super-héros, en particulier Marvel). Du coup, j’avale les couleuvres qui vont avec… Je me doute que les aficionados de Wolverine n’apprécieront pas parce que ça ne suit pas ses pérégrinations au Japon, que les personnages sont différents, que ça ne se passe pas comme ça… Bla bla bla.

Le film commençant après X-Men : l’affrontement final (Logan rêve de Jean Grey et mentionne l’avoir tuée), si vous voulez du respect du canon Marvel… C’est le Marvel Cinematic Universe côté X-Men qui est suivi et basta !

J’ai trouvé les effets spéciaux un cran au-dessus de ceux de X-Men Origins: Wolverine, en particulier les griffes du héros malgré lui.
Concernant le jeu d’acteurs… Rien à dire : Hugh Jackman est en mode Logan avec du RAAAAAH un peu tout le temps, un peu sa marque de fabrique pour la cinquième fois qu’il joue ce rôle… Au moins, cette fois, il y a un minimum de développement dans le caractère du personnage !

Le scénario tourne avec le minimum syndical, avec un quota de traîtres, d’agents doubles et de retournement de situation respecté. Le genre de choses qui ne fait pas tâche à une table de jeu de rôles…

Au final : sympa, mais se regarderait aussi bien chez soi en dvd ou vod. Comme d’habitude avec un film Marvel, il FAUT attendre, pendant le générique, le stinger annonçant le film prochain du metaplot… En l’occurrence, X-Men: Days of Future Past. Je regrette d’ailleurs d’avoir raté First Class

Cet article, publié dans Images animées, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Wolverine : le combat de l’immortel / The Wolverine

  1. Ping : Thor the Dark World | Élucubrations ursidées

  2. Ping : Logan | Élucubrations ursidées

Votre avis ? Une réponse ?

